Menu principal

Menu principal

La structuration du secteur agricole est une nécessité impérieuse (Ministre)

Publié le : samedi, 16 décembre 2017 18:38   Lu : 302 fois
La structuration du secteur agricole est une nécessité impérieuse (Ministre)
DR

AIN DEFLA - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a mis l'accent samedi à Ain Defla sur le rôle dévolu à la structuration dans l'essor du secteur, signalant que cette opération devrait être achevée d'ici la fin du 1er trimestre 2018.

"Les efforts visant la modernisation de l'agriculture s'avereront insuffisants si le secteur agricole n'est pas structuré comme il se doit, une opération qui devra être achevée à la fin du 1er trimestre 2018", a précisé le ministre à l'ouverture d'une journée d'étude sur l'assurance et la régulation des produits agricoles ouverte à la maison de la Culture l'Emir Abdelkader, dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya.

Il a, dans ce contexte, estimé "vitale" l'implication des représentants du mouvement associatif et des professionnels investis dans le secteur, relevant que le développement de ce dernier en est tributaire. 


Lire aussi : L’Algérie vise à irriguer 600.000 hectares dans les wilayas du Sud


Pour le ministre, la conjoncture économique traversée par le pays impose l'optimisation de toutes les ressources, observant que l'agriculture doit, dans ce cadre, jouer le rôle de locomotive.

M.Bouazghi a noté que les résultats obtenus en matière de production agricole ne doivent pas inciter à "dormir sur ses lauriers", soutenant que ces résultats ont été réalisés grâce notamment au Plan national de développement agricole (PNDA), mis en place par le président Bouteflika en 2000.

Evoquant Ain Defla, il a noté que cette wilaya doit constituer un pôle agricole par excellence, exhortant les responsables locaux du secteur à "se surpasser pour améliorer la production sur le double plan qualitatif et quantitatif".

La structuration du secteur agricole est une nécessité impérieuse (Ministre)
  Publié le : samedi, 16 décembre 2017 18:38     Catégorie : Economie     Lu : 302 foi (s)   Partagez