Le complexe gazier Reggane Nord "un important acquis" pour l'économie nationale

Publié le : samedi, 16 décembre 2017 15:11   Lu : 221 fois
Le complexe gazier Reggane Nord "un important acquis" pour l'économie nationale
Photo APS

ADRAR - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a affirmé à Adrar que le complexe gazier Reggane Nord, inauguré  jeudi, était "un important acquis" pour l'économie nationale et qu'en dépit des efforts déployés par l'Etat pour la diversification de l'économie nationale, l'énergie en demeure la locomotive.

"Avec une moyenne de production de près de 3 milliards de m3/an, ce complexe est un important acquis pour l'économie nationale de par les ressources en devises fortes qu'il régénérera", a déclaré M. Ahmed Ouyahia, ajoutant qu'en dépit des efforts déployés par l'Etat pour la diversification de l'économie nationale, énergie en demeure la  locomotive.

Il a outre félicité la population de la région pour cette réalisation qui "contribue et contribuera encore plus à l'emploi des centaines de jeunes, ce qui impactera positivement et directement le développement à travers la wilaya".


Lire aussi : Sonatrach-entreprises publiques: des contrats pour le développement du champ de Tinhert


Par ailleurs, le Premier ministre a valorisé la signature de contrats de partenariat entre le Groupe Sonatrach et des entreprises publiques pour le développement du champ gazier de Tinhert (Illizi).

Les entreprises publiques "ont relevé le défi de ce partenariat pour le développement du champ gazier de Tinhert, qui aurait pu être confié à des sociétés étrangères", a indiqué M. Ouyahia.

Cette signature "prouve encore une fois que les entreprises algériennes sont aptes à contribuer à l'édification de l'économie nationale et à remplacer les sociétés étrangères dans des secteurs importants et sensibles comme les hydrocarbures", a-t- il estimé.

M. Ouyahia a souhaité que les choix de l'Etat, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, encouragent les entreprises nationales à aller de l'avant dans cette voie et inciter d'autres à contribuer à la consolidation de cette option.

Media

Last modified on dimanche, 17 décembre 2017 15:55
Le complexe gazier Reggane Nord "un important acquis" pour l'économie nationale
  Publié le : samedi, 16 décembre 2017 15:11     Catégorie : Economie     Lu : 221 foi (s)   Partagez