L'Algérie et l'Italie sont liées par de "fortes" relations (ambassadeur)

Publié le : jeudi, 14 décembre 2017 08:49   Lu : 189 fois

SAIDA - L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara, a affirmé, mercredi à Saïda, l’importance des relations entre l’Algérie et l’Italie qu'il a qualifiées de "fortes" et qui se traduisent par la matérialisation de grands projets sur le terrain.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée en marge d’une visite dans la wilaya de Saïda, l’ambassadeur a évoqué "la particularité des relations solides entre les deux pays et leurs profondeurs historiques", soulignant que l’Italie participe, dans le cadre du partenariat, au développement économique de l’Algérie et l’accompagne dans ses efforts de diversification du secteur de l’industrie.

Le diplomate italien a rappelé que ces relations, qui remontent à des dizaines d’années, ont permis aux entreprises italiennes activant en Algérie de poursuivre leur travail y compris dans les périodes les plus difficiles qu’a connues l’Algérie.


Lire aussi: Sonatrach expédie vers l’Italie des quantités supplémentaires de gaz


M. Ferrara a déclaré que le dialogue et sa poursuite permanente avec l’Algérie a permis de régler les petits problèmes qui avaient été enregistrés dans certains projets réalisés par des entreprises italiennes en Algérie.

Il a affirmé que l’Algérie oeuvre à l’amélioration du climat d’affaires et à la facilitation des partenariats avec les étrangers, considérant que l’Algérie "est un marché important, attractif, qui incite à l’investissement".

L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara, a visité la nouvelle gare ferroviaire de transports de voyageurs de la ville de Saïda, ainsi qu’un atelier de maintenance des trains situé dans le même site et dont les travaux avaient été confiés à l’entreprise italienne "Astaldi".

Le projet de réalisation de la ligne ferroviaire du train rapide reliant la ville de Saïda à la localité "Moulay Slissen" (Sidi Bel-Abbes) a été réalisé par la même entreprise italienne et mis en service en mai 2017.

L’entreprise "Astaldi" est en phase de concrétisation, en partenariat avec l’entreprise algérienne "Cosider", d'un projet ferroviaire reliant les villes de Saïda et Tiaret sur une distance de 153 km. Les travaux ont atteint un taux d’avancement de 65 % et la livraison du projet est prévue en début d’année 2019, a-t-on indiqué.

L'Algérie et l'Italie sont liées par de "fortes" relations (ambassadeur)
  Publié le : jeudi, 14 décembre 2017 08:49     Catégorie : Economie     Lu : 189 foi (s)   Partagez