APN: présentation des projets de loi relatifs aux compétences du Conseil d'Etat, à la Poste et les TIC

Publié le : mercredi, 06 décembre 2017 10:09   Lu : 212 fois
APN: présentation des projets de loi relatifs aux compétences du Conseil d'Etat, à la Poste et les TIC

ALGER- L'Assemblée populaire nationale (APN) reprendra dimanche ses travaux, en séances plénières consacrées à la présentation et au débat du projet de loi organique relatif aux compétences du Conseil d'Etat (CE) et du projet de loi fixant les règles générales relatives à la Poste et les Technologies de l'information et de la communication (TIC), a indiqué, mardi, un communiqué de l'APN.

Selon la même source, Il a été décidé "lors de la réunion du bureau de l'APN, présidée par M. Said Bouhadja, de la reprise des séances plénières à partir de dimanche, 10 décembre, avec la présentation du projet de loi organique modifiant et complétant la Loi organique n 01-98 relative aux  compétences, à l'organisation et au fonctionnement  du Conseil d'Etat.

La 2e séance qui aura lieu lundi sera consacrée au débat du projet de loi fixant les règles générales relatives à la poste et au TIC.

Le projet de loi relatif aux compétences du Conseil d'Etat, son organisation et son fonctionnement sera présenté pour adoption, le lundi 18 décembre, et ce, après la tenue de la séance consacrée aux questions orales qui auront lieu jeudi, 14 décembre.


APN: Louh présente le projet de loi organique relatif aux compétences du Conseil d'Etat devant la commission des Affaires juridiques


En outre, et après adoption des deux procès-verbaux des précédentes réunions, un nouveau projet de loi fixant les règles en matière de formation professionnelle, a été soumis à la Commission de l'Education, de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses.

L'ordre du jour contient également l'examen de la proposition d'une loi relative au règlement foncier et à la conformité des constructions. Le bureau compte demander aux auteurs de la reformuler en tenant compte du fond et de la forme et en se basant sur la nouvelle constitution, sachant qu'il existe une autre loi en vigueur traitant du même sujet.

Par ailleurs, le bureau a examiné 13 questions écrites et 10 orales et décidé de les soumettre au gouvernement.

Le bureau a également examiné une requête introduite par la commission de l'Agriculture, de la pêche et de la protection de l'environnement pour effectuer des missions sur le terrain.

 

 

Last modified on mercredi, 06 décembre 2017 21:57
APN: présentation des projets de loi relatifs aux compétences du Conseil d'Etat, à la Poste et les TIC
  Publié le : mercredi, 06 décembre 2017 10:09     Catégorie : Economie     Lu : 212 foi (s)   Partagez