Menu principal

Menu principal

LF 2018: la commission des affaires économiques et des finances du Conseil de la Nation auditionne Raouia

Publié le : lundi, 04 décembre 2017 18:13   Lu : 360 fois

ALGER - La commission des affaires économiques et des finances du Conseil de la Nation a écouté lundi un exposé présenté par le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, sur le texte de loi de finances 2018, a indiqué un communiqué de la commission parlementaire.

Lors de la réunion présidée par Abdelkader Bensalem, président de la commission, en présence du ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, Le ministre des Finances a évoqué, dans son exposé, le contexte  macro-économique et financier dans lequel a été élaboré la loi de finances 2018 et les plus importants indices d'encadrement adoptés dans ce sens, précise le communiqué.

M. Raouia a abordé également la politique budgétaire à suivre à moyen terme pour la période 2018-2020 et les mesures législatives proposées visant plusieurs objectifs à caractère économique, financier et social.

Le ministre des Finances a donné des explications en réponse aux préoccupations et observations formulées par les membres de la commission concernant plusieurs aspects, indique le communiqué.

A la lumière de ce qui a été présenté, la commission s'attèle à l'élaboration du rapport préliminaire sur le texte de loi, ajoute-t-on de même source.

Pour rappel, l'Instance de coordination du Conseil de la nation a tenu dimanche une réunion au siège de l'institution parlementaire au cours de laquelle il a été décidé de la reprise des séances plénières dimanche 10  décembre pour la présentation et le débat du projet de loi de finances (PLF) 2018.

La séance de lundi (11 décembre) sera consacrée à la poursuite du débat et à la réponse du ministre et celle de mercredi (13 décembre) au vote du texte.

L'Assemblée populaire nationale (APN) avait voté le projet de loi de finances 2018 le 26 novembre dernier à la majorité écrasante.

LF 2018: la commission des affaires économiques et des finances du Conseil de la Nation auditionne Raouia
  Publié le : lundi, 04 décembre 2017 18:13     Catégorie : Economie     Lu : 360 foi (s)   Partagez