Biskra deviendra un pôle de production de l’électricité à l'horizon 2023

Publié le : lundi, 20 novembre 2017 11:11   Lu : 291 fois
Biskra deviendra un pôle de production de l’électricité à l'horizon 2023

BISKRA- Biskra deviendra à l’horizon 2023 un pôle de production de l’électricité à la faveur de trois nouveaux projets géants qui y seront projetés, a affirmé dimanche à Biskra le PDG du groupe  Sonelgaz, Mohamed Argab.

Lors d’une séance de travail tenue à l’école régionale des sports olympiques en présence des cadres du groupe, le responsable de Sonelgaz a indiqué qu’outre la centrale de la commune d’Oumèche qui produira 400 mégawatts, une nouvelle centrale d’une capacité de 1.400 mégawatts sera érigée d’ici 2020 et une troisième d’une même capacité vers 2023.

Ces trois centrales feront de Biskra le plus important pôle de production d’énergie électrique dans le pays, a assuré M. Argab.

Ces projets inscrits à travers la wilaya viennent accompagner la dynamique de développement que connait la région et couvrir la demande en croissance notamment de la part des investisseurs dans les secteurs industriel et agricole outre la consommation des ménages, a ajouté ce responsable.

Le PDG de Sonelgaz a souligné que par souci de promotion du service public assuré aux citoyens, des bureaux ont été mis à la disposition des clients pour leur proposer les informations nécessaires sur les produits du groupe et les conseils liés à la rationalisation de la consommation énergétique.


 Lire aussi: L’Algérie se dirigera vers l’exportation de turbines d’énergie électrique


Auparavant, le PDG de Sonelgaz a inspecté les chantiers des trois centrales électriques dans la région d’Ech-chouka dans la commune d’Oumèche située à 70 km à l’extrême Sud de la wilaya de Biskra ainsi que le projet d’un centre transformateur à l’Ouest de la wilaya.

Last modified on lundi, 20 novembre 2017 11:20
Biskra deviendra un pôle de production de l’électricité à l'horizon 2023
  Publié le : lundi, 20 novembre 2017 11:11     Catégorie : Economie     Lu : 291 foi (s)   Partagez