Hocine Necib insiste à Chlef sur l’impératif de livraison des projets AEP avant l’été prochain

Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 17:12   Lu : 434 fois

CHLEF - Le ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib, a souligné, jeudi à Chlef, l’impératif de mise en service des projets d’alimentation en eau potable (AEP) avant l’été 2018.

Lors d’une intervention en marge d’une visite d’inspection à la station de dessalement d’eau de mer de Ténés, le ministre a insisté sur l’impératif de livraison des projets AEP courant mai prochain, et ce au titre de l’amélioration du service public et de l’optimisation de l’exploitation des infrastructures de base du secteur, a-t-il déclaré.

Selon le ministre des ressources en eau, les programmes communaux de développement pour l’exercice 2018 vont permettre une hausse dans le nombre de ménages raccordés aux réseaux AEP, signalant à ce propos la mise au point d’un plan national en perspective d’une saison estivale sans perturbations dans la distribution de l’eau , grâce notamment à la mise en service programmée de nombreux projets en 2018, a-t-il fait savoir.

Lors de son inspection de la station de dessalement d’eau de mer de Mainis, M. Necib a plaidé pour la nécessité d’équilibrer les capacité de production et de stockage , au sein de la structure, tout en instruisant les responsables en charge, en vue de remédier aux pannes techniques intervenant au niveau de cette station lors des intempéries, car perturbant la distribution de l’eau .

Le ministre s’est, également, rendu à la station de dessalement d’eau de mer de Beni Haoua, où lui a été présenté un exposé sur le raccordement de la ville de Brira au réseau AEP.

Il a proposé, à cet effet, l’alimentation de cette ville et de ses environs à partir du barrage Kef Eddir, afin de destiner les eaux de la station de dessalement à la ville de Beni Haoua, considérant que cette dernière enregistre une hausse importante dans ses besoins en eau , en saison estivale notamment ,-a-t-il estimé .

Le ministre des Ressources en eau poursuit actuellement sa visite dans la wilaya, en se rendant dans les communes de Chefl et de Beni Abbas, où il est attendu pour l’inspection et l’inauguration de nombreux projets de son secteur. 

Last modified on jeudi, 16 novembre 2017 18:21
Hocine Necib insiste à Chlef sur l’impératif de livraison des projets AEP avant l’été prochain
  Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 17:12     Catégorie : Economie     Lu : 434 foi (s)   Partagez