Lutte contre la corruption: l’ONPLCC expose l'expérience algérienne en Tanzanie

Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 12:04   Lu : 331 fois

ALGER - Le président de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLCC), Mohamed Sebaibi, exposera à Arusha (Tanzanie) devant ses homologues des pays africains l'expérience de l'Algérie en la matière et proposera par la même quelques sujets "pertinents" à la réflexion des participants, a indiqué jeudi un communiqué de cet organe.

Cette participation entre dans le cadre d'une initiative du Conseil consultatif de l'Union africaine sur la corruption (CCUAC), qui organise du mercredi au vendredi pour la première fois un atelier de consultation des pays membres de l'UA sur les modalités de collaboration tendant à renforcer la prévention et la lutte contre la corruption en Afrique, a précisé la même source, ajoutant que plusieurs thèmes seront débattus par les  participants.

L'ONPLCC, dont les membres ont été nommés en septembre 2016 par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a pour mission, notamment, de proposer et de contribuer à animer une politique globale de  prévention de la corruption.

L`Organe adresse au Président de la République un rapport annuel d`évaluation de ses activités liées à la prévention et à la lutte contre la corruption, "mentionnant les insuffisances qu'il a relevées en la matière et des recommandations proposées, le cas échéant".

Le président Bouteflika a, à maintes fois, réitéré la volonté de l`Algérie à lutter contre la corruption, un phénomène qui affecte l`économie nationale et entrave le développement socio-économique du pays.

Pour ce faire l`Algérie a adopté plusieurs textes de lois pour mettre à jour son arsenal législatif et mis en place des organes consacrés à la prévention et à une lutte efficace contre le fléau de la corruption.

Lutte contre la corruption: l’ONPLCC expose l'expérience algérienne en Tanzanie
  Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 12:04     Catégorie : Economie     Lu : 331 foi (s)   Partagez