Algérie-Niger: nécessité de renforcer la coopération dans le domaine du tourisme et de l'artisanat

Publié le : dimanche, 15 octobre 2017 14:16
Algérie-Niger: nécessité de renforcer la coopération dans le domaine du tourisme et de l'artisanat

ALGER- Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Hacène Mermouri, a mis en avant dimanche à Alger la nécessité de renforcer la coopération entre l'Algérie et le Niger dans le domaine du tourisme et de l'artisanat à travers notamment l'échange d'expériences en matière de formation, de recyclage et de commercialisation des produits.

Dans une déclaration à l'APS au terme de l'installation, avec le ministre nigérien du Tourisme et de l'Artisanat, Ahmet Boto,  des Commissions mixtes de suivi des accords de tourisme et d'artisanat conclus entre les deux pays, M. Mermouri a indiqué que l'installation de ces commission s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord de coopération signé en 2011 relatif au tourisme et l'artisanat, notamment dans son volet ayant trait au "soutien à la formation, au recyclage et à la commercialisation, outre la redéfinition de certains parcours touristiques, et la mise en place d'une  dynamique touristique entre les deux pays".

Le ministre a ajouté dans ce sens que les propositions et recommandations de ces commissions permettront de "servir l'intérêt commun en ce qui concerne la promotion et le développement de la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme et de l'artisanat".

Pour sa part, le ministre nigérien a mis en avant "la qualité des relations de coopération unissant les deux pays dans différents domaines, notamment dans le domaine du tourisme et de l'artisanat", soulignant par la même occasion la "nécessité de les renforcer pour garantir une réussite servant l'avenir des deux pays et peuples".

M. Boto a fait état dans le même contexte de l'existence de "fortes relations de coopération entre les spécialistes et professionnels des deux pays", ce qui nécessite -a-t-il dit "une réflexion autour des moyens à même de renforcer cette coopération dans le domaine du tourisme et de l'artisanat, fortement secoué les dernières années en raison de la situation sécuritaire prévalent dans la région, ainsi que des pressions extérieures".

Algérie-Niger: nécessité de renforcer la coopération dans le domaine du tourisme et de l'artisanat
  Publié le : dimanche, 15 octobre 2017 14:16     Catégorie : Economie     Lu : 16 foi (s)   Partagez