Hydrocarbures: le gouvernement encourage l’investissement notamment en gaz de schiste

Publié le : dimanche, 01 octobre 2017 15:56   Lu : 116 fois
Hydrocarbures: le gouvernement encourage l’investissement notamment en gaz de schiste
APS PHOTOS © 2017

ARZEW(Oran)- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en visite dimanche au pôle pétrochimique d’Arzew (Est d’Oran), a souligné que le gouvernement encourage l’investissement dans le secteur des hydrocarbures, notamment en gaz de schiste, au regard des capacités dont dispose le pays.

Le chef de l’exécutif, qui s’exprimait à l’issue d’une communication que lui a été faite au niveau de la raffinerie RA1Z sur le bilan des activités de Sonatrach, a insisté sur la nécessité d’investir dans le domaine du gaz de schiste.

"Nous estimons que le groupe pétrolier national dispose de capacités nécessaires pour expliquer au peuple algérien qu’il ne s’agit pas là d’une démarche aventurière mais d’une option visant à garantir l’avenir en matière énergétique", a ajouté le Premier ministre.

Par ailleurs, il a considéré que "les potentialités de Sonatrach permettent d’être optimistes quant aux perspectives d’avenir. Pour le secteur des énergies.  C’est un message d’espoir au peuple algérien, notamment en cette période difficile marquée par une fluctuation des cours du pétrole sur les marchés internationaux", a-t-il indiqué.

M. Ahmed Ouyahia a réaffirmé que le pétrole demeurera un moteur essentiel dans l’économie nationale, et le gouvernement continuera à assister Sonatrach dans ses différents projets d’investissement.

Il a également tenu à féliciter le groupe pétrolier pour toutes ses performances en dépit des difficultés auxquelles il fait face ces dernières années, tout en l’assurant de la confiance du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et du gouvernement.

"Il est temps pour que Sonatrach exploite toutes ses énergies au service de l’entreprise et du pays", a-t-il exhorté les responsables de la firme pétrolière nationale.

M. Ouyahia, qui a entamé une visite au pôle pétrochimique d’Arzew (Est d’Oran) est accompagné d’une délégation composée de Mustapha Guitouni, ministre de l’Energie, Nouredine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales et Abdelghani Zaalane, ministre des Travaux publics et des Transports, rappelle-t-on.

Media

Last modified on lundi, 02 octobre 2017 17:50
Hydrocarbures: le gouvernement encourage l’investissement notamment en gaz de schiste
  Publié le : dimanche, 01 octobre 2017 15:56     Catégorie : Economie     Lu : 116 foi (s)   Partagez