Menu principal

Menu principal

Ouyahia estime nécessaire de réviser la loi sur les hydrocarbures

Publié le : dimanche, 01 octobre 2017 15:42   Lu : 217 fois
Ouyahia estime nécessaire de réviser la loi sur les hydrocarbures
APS PHOTOS © 2017

Arzew (ORAN) - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en visite dimanche au pôle pétrochimique d’Arzew (Est d’Oran), a estimé nécessaire de réviser la loi sur les hydrocarbures car, a-t-il dit, le secteur connait de grands changements dans le monde obligeant l’Algérie à se mettre au diapason.

M. Ouyahia, qui s’exprimait à l’issue d’une communication qui lui a été présentée au niveau de la raffinerie RA1Z sur le bilan des activités de Sonatrach, a estimé qu’il était temps pour que l’Algérie révise sa loi sur les hydrocarbures afin d’encourager la venue de nouveaux investisseurs et  d’améliorer les recettes du pays.Une relecture de cette loi est nécessaire en fonction des défis actuels dans le domaine de l’énergie, a-t-il souligné.

Le Premier ministre a également insisté sur la nécessité d’investir dans le domaine du gaz de schiste.

"Nous estimons que Sonatrach dispose de capacités nécessaires pour expliquer aux Algériens qu’il ne s’agit pas là d’une démarche aventurière mais d’une option visant à garantir l’avenir en matière énergétique", a expliqué le Premier ministre.

Il a considéré que les potentialités de Sonatrach permettent d’être optimistes quant aux perspectives d’avenir pour le secteur des énergies.

"C’est un message d’espoir au peuple algérien, notamment en cette période difficile marquée par une fluctuation des cours du pétrole sur les marchés internationaux", a-t-il indiqué. Il est temps pour que Sonatrach exploite toutes ses énergies au service de l’entreprise et du pays, a-t-il recommandé aux responsables du groupe pétrolier national.

M. Ouyahia est accompagné, dans sa visite à Oran, d’une délégation composée de Mustapha Guitouni, ministre de l’Energie, Nouredine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales et de Abdelghani Zaalane, ministre des Travaux publics et des Transports.

Media

Ouyahia estime nécessaire de réviser la loi sur les hydrocarbures
  Publié le : dimanche, 01 octobre 2017 15:42     Catégorie : Economie     Lu : 217 foi (s)   Partagez