M. Yousfi souhaite une plus grande présence des entreprises sud-coréennes en Algérie

Publié le : mardi, 26 septembre 2017 16:19

ALGER - Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a reçu, mardi l'ambassadeur de la Corée du sud, Park Sang-Jin, avec qui il s'est entretenu de la coopération bilatérale dont le partenariat industriel entre les entreprises des deux pays, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Ainsi, M. Yousfi a souhaité "la présence davantage d'entreprises sud-coréennes en Algérie, à travers des projets de partenariat industriel avec des entreprises algériennes dans différents domaines industriels", selon la même source.

Le ministre a également appelé les entreprises sud-coréennes "à mettre à profit leur expérience afin d'engager des actions de formation au profit du personnel algérien, notamment pour les profils techniques".

De même, il a rassuré l'ambassadeur de la disponibilité des services de son ministère pour accompagner les entreprises sud-coréennes qui investissent en Algérie. 

Pour sa part, l'ambassadeur sud-coréen a sollicité l'appui du ministère de l'industrie pour la concrétisation de certains projets de partenariat en cours de discussions, a noté la même source.

Après avoir passé en revue les différents projets de partenariat menés en Algérie par des sociétés de son pays, M. Sang-Jin a également fait part de "la volonté d'autres entreprises de son pays à saisir les opportunités d'investissements en Algérie". 

Les deux parties ont aussi abordé l'évolution des relations économiques entre les deux pays et les moyens de les renforcer, eu égard aux potentialités de partenariat existant entre les économies des deux pays.  

M. Yousfi souhaite une plus grande présence des entreprises sud-coréennes en Algérie
  Publié le : mardi, 26 septembre 2017 16:19     Catégorie : Economie     Lu : 14 foi (s)   Partagez