Appel à un changement des mentalités pour relancer le secteur du tourisme

Publié le : jeudi, 21 septembre 2017 17:34   Lu : 501 fois
Appel à un changement des mentalités pour relancer le secteur du tourisme
APS PHOTOS © 2017

 ALGER- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a appelé  jeudi à un changement dans les mentalités et à un retour aux traditions  touristiques qui caractérisaient l'Algérie lors des années précédentes.

"Le développement du tourisme ne nécessite pas uniquement de  l'investissement en hôtellerie, mais requiert surtout un changement dans  les mentalités, la promotion du sens du civisme chez le citoyen et la  garantie de la sécurité", a indiqué M. Ouyahia en réponse aux questions des  députés de l'Assemblée populaire nationale (APN).

 Rappelant le volume des investissements consacré par le gouvernement au  secteur du tourisme depuis 2011 à juin 2017, il a précisé que 396 hôtels  ont été réalisés par des opérateurs privés, offrant 30.500 lits outre  l'ouverture de 5 établissements hôteliers publics garantissant 2.000 lits. 

Le Premier ministre a rappelé également les nombreux projets qui seront  prochainement réalisés dans le secteur à savoir 582 hôtels qui seront  construits par les opérateurs privés. 

 En outre, le Premier a fait part de l'intention du gouvernement de revoir  la législation relative aux agences de tourisme avec l'éventualité d'une  hausse de l'impôt sur le voyage à l'étranger, ajoutant qu'elle ne sera  inscrite dans la loi de finances 2018. 

Last modified on jeudi, 21 septembre 2017 18:43
Appel à un changement des mentalités pour relancer le secteur du tourisme
  Publié le : jeudi, 21 septembre 2017 17:34     Catégorie : Economie     Lu : 501 foi (s)   Partagez