Aucune correspondance invitant les walis à rechercher un financement pour les projets de logements 

Publié le : lundi, 18 septembre 2017 18:03   Lu : 97 fois
Aucune correspondance invitant les walis à rechercher un financement pour les projets de logements 
APS PHOTOS © 2017

ALGER-Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar a indiqué, lundi à Alger, que son département ministériel n'a adressé aucune correspondance aux walis les invitant à rechercher des alternatives pour le financement des projets de logements programmés.

Répondant à la presse en marge des débats autour du Plan d'action du gouvernement, M. Temmar a affirmé que son département a communiqué aux wilayas la situation des programmes de logements en cours de réalisation et des différents programmes de promotion publique et privée approuvés par les wilayas, précisant qu'il ne s'agit nullement de les exhortant à trouver des formules spéciales pour le financement des projets de logements programmés".

Certains médias avaient récemment diffusé un document supposé être une correspondance officielle que le ministère de l'Habitat a adressé aux walis les exhortant à trouver de nouvelles formules pour le financement des projets de logements.

Le ministre avait auparavant indiqué que la conjoncture économique et financière du pays exige aujourd'hui de nouvelles dispositions financières auxquelles participent les secteurs public et privé et les collectivités locales pour la réalisation des programmes de logements et des équipements de base.

Par ailleurs, M. Temmar a réaffirmé que la formule promotionnelle aidée ne sera pas une alternative à la formule location-vente (AADL), précisant qu'il s'agit plutôt d'une "formule supplémentaire qui vient renforcer le logement public et non d'une alternative aux projets de location-vente".

"Tous les projets prévus dans le cadre de la formule location-vente (AADL) seront poursuivis", a ajouté M. Temmar.

La relance de la formule du logement promotionnel aidé (LPA) s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle feuille de route élaboré en concertation avec les acteurs du secteur. Plusieurs ateliers de réflexion ont été lancés pour examiner les axes de l'urbanisme et de l'ingéniorat, mettre à niveau les villes, renforcer les capacités de réalisation du logement et promouvoir le partenariat. 

Last modified on lundi, 18 septembre 2017 19:44
Aucune correspondance invitant les walis à rechercher un financement pour les projets de logements 
  Publié le : lundi, 18 septembre 2017 18:03     Catégorie : Economie     Lu : 97 foi (s)   Partagez