Le nouveau ministre de l'Industrie et des mines Youcef Yousfi prend ses fonctions 

Publié le : samedi, 19 août 2017 15:14   Lu : 64 fois
Le nouveau ministre de l'Industrie et des mines Youcef Yousfi prend ses fonctions 
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le nouveau ministre de l'Industrie et des mines, Youcef Yousfi, a pris samedi à Alger ses nouvelles fonctions, en remplacement de M. Mahdjoub Bedda, lors d'une cérémonie de passation de pouvoirs qui s'est déroulée au ministère de l'Industrie et des mines en présence des cadres du secteur.

Le nouveau ministre Youcef Yousfi a exprimé sa reconnaissance pour la confiance que le président de la République Abdelaziz Bouteflika a placée en lui, en le nommant à la tête du secteur qu'il a qualifié de "sensible".

Il a salué les efforts de l'ex-ministre Mahdjoub Bedda, à la tête du secteur et le progrès enregistré dans de nombreux projets.

"Le secteur de l'Industrie et des mines est d'une importance primordiale et constitue l'une des bases essentielles pour la construction d'une économie diversifiée qui aide à sortir de la dépendance aux hydrocarbures, conformément au programme du président de la République", a-t-il dit, soulignant que le secteur doit progressivement être amené à contribuer à la création de richesses et d'emplois, une démarche qui s'inscrit parmi les objectifs essentiels tracés".

Le ministre a appelé l'ensemble des cadres du secteur à "apporter leur contribution pour mener à bien cette mission difficile".

"Le secteur apportera une plus-value à l'économie nationale et permettra la création d'emplois notamment au profit des nouveaux diplômés universitaires", a souligné M. Yousfi.

De son côté, M. Mahdjoub Bedda a félicité le nouveau ministre pour cette nouvelle responsabilité qui lui a été confiée, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Il a également remercié le président de la République pour la confiance qu'il lui a accordée en lui confiant ce portefeuille.

M. Bedda a exprimé sa reconnaissance aux cadres du ministère qui lui ont apporté leur soutien etleur contribution dans l'avancement des projets du secteur.

M. Youcef Yousfi a occupé, avant sa nomination à la tête du ministère de l'Energie et des mines au sein du nouveau gouvernement conduit par M. Ahmed Ouyahia, plusieurs postes de responsabilité, le dernier en date étant  ministre de l'Energie et des mines. 

Né le 2 avril 1941 à Batna, M. Youcef Yousfi est titulaires d'un doctorat en sciences physiques obtenu à l'université de Nancy (France), d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des industries chimiques (France) et d'un diplôme en sciences économiques.  

 

Last modified on samedi, 19 août 2017 16:54
Le nouveau ministre de l'Industrie et des mines Youcef Yousfi prend ses fonctions 
  Publié le : samedi, 19 août 2017 15:14     Catégorie : Economie     Lu : 64 foi (s)   Partagez