Menu principal

Menu principal

Le ministre du Commerce reçoit une délégation d'experts du FMI

Publié le : jeudi, 13 juillet 2017 10:36   Lu : 169 fois

ALGER - Le ministre du Commerce, Ahmed Saci, a reçu mercredi à Alger une délégation d'experts du Fond monétaire international (FMI), présidée par M. Jihad Azour, directeur du département Moyen Orient, Afrique du nord et Asie centrale, avec laquelle il a évoqué plusieurs questions économiques, notamment le secteur du commerce, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre a notamment abordé les "mécanismes mis en place par l'Etat à l'effet de protéger l'économie nationale, promouvoir le produit national, protéger le consommateur et réaliser l'équilibre entre les exportations et les importations à travers le système des licences d'importation tout en préservant les accords de partenariat avec tous les partenaires, a précisé la même source.

M. Saci a mis en exergue les "démarches de l'Algérie visant à augmenter les parts de l'exportation hors hydrocarbures et les efforts consentis par le ministère du Commerce dans ce domaine sur les plans législatif, accompagnement et mesures incitatives en faveurs des acteurs économiques", a ajouté le communiqué.

Pour sa part, M. Azour a exprimé "sa disponibilité à coopérer avec un pays comme l'Algérie qui possèdes des ressources humaines et naturelles importantes et diversifiées, ce qui fait d'elle un espace propice à l'investissement, et entretient de bonnes relations avec le FMI".

Le ministre du Commerce reçoit une délégation d'experts du FMI
  Publié le : jeudi, 13 juillet 2017 10:36     Catégorie : Economie     Lu : 169 foi (s)   Partagez