Importation: la lutte contre la surfacturation et le contrôle de la qualité au centre d'une rencontre entre le ministre du Commerce et l'ambassadeur de l'UE

Publié le : lundi, 03 juillet 2017 19:45   Lu : 2 fois

ALGER - La promotion de la coopération en matière de contrôle de la qualité et de lutte contre la surfacturation des  importations a été au centre d'une rencontre, lundi à Alger, entre le ministre du Commerce, Ahmed Abdelhafid Saci et l'ambassadeur de l'Union européenne (UE) à Alger, John O'Rourke, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, M. Saci a évoqué avec l'ambassadeur européen une série de questions économiques à dimension nationale, régionale et internationale en mettant l'accent sur "les défis" relevés par l'Algérie et des  relations "solides" qu'elle entretient avec les pays européens. Il a en outre évoqué le volume des échanges entre les deux parties, qui existaient bien avant la création de l'UE, précise le communiqué.

"L'Algérie tend à préserver tous les accords de partenariat avec l'UE où avec les autres partenaires", a assuré M. Saci, appelant la partie européenne à poursuivre le partenariat et l'investissement à la lumière du climat d'investissement favorable garanti par l'Algérie, citant à ce propos plusieurs modèles de partenariat réussi.

M. Saci a présenté une série de propositions de partenariat inhérentes au contrôle de la qualité et à l'échange d'informations notamment avec les marchés européens, en vue de lutter contre le phénomène de surfacturation,  appelant à "asseoir les fondements de la communication et de l'entente" pour lutter contre l'inflation et ses effets négatifs.

Pour sa part, l'ambassadeur européen a approuvé les propositions du ministre, et fait part de sa "pleine disponibilité à accompagner les autorités algériennes dans la concrétisation des propositions formulées".

Importation: la lutte contre la surfacturation et le contrôle de la qualité au centre d'une rencontre entre le ministre du Commerce et l'ambassadeur de l'UE
  Publié le : lundi, 03 juillet 2017 19:45     Catégorie : Economie     Lu : 2 foi (s)   Partagez