Les relations algéro-tunisiennes "privilégiées"  

Publié le : jeudi, 18 mai 2017 18:57   Lu : 8 fois
Les relations algéro-tunisiennes "privilégiées"   
APS PHOTOS © 2017

ALGER- La ministre du Tourisme et de l'Artisanat  tunisienne, Selma Elloumi-Rekik, a indiqué jeudi à Alger que les relations  algéro-tunisiennes étaient "privilégiées" appelant à "l'impératif de les  développer et les relancer".

S'exprimant à l'issue de l'audience que lui a accordée le ministre de  l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelwahab  Nouri, Mme Selma Elloumi a affirmé que "les relations algéro-tunisiennes  sont privilégiées" appelant à "l'impératif de les développer et les  relancer".

"Les programmes tracés par les ministères des deux pays ont tous été  réalisés", a-t-elle soutenu, soulignant que le partenariat bilatéral dans  le domaine du tourisme ne datait plus d'aujourd'hui entre l'Algérie et la  Tunisie et "nous nous attelons à conclure de nouvelles conventions".

De son côté, M. Abdelwahab Nouri a précisé que cette rencontre "a permis  d'évoquer les relations bilatérales notamment en matière de tourisme"  "En 2015, la réunion de la haute commission mixte algéro-tunisienne a été  sanctionnée par plusieurs décisions et nous avons oeuvré depuis cette date à les mettre en oeuvre sur le terrain et nous sommes sur le point de les  finaliser".

"Les relations entre les deux pays sont complémentaires et excellentes", a  ajouté M. le ministre, mettant l'accent sur l'impératif de les développer  davantage et mettre à profit l'expérience tunisienne dans le domaine du  tourisme.

 

La visite de la ministre tunisienne, rappelle-t-on, s'inscrit dans le  cadre du 18ème Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) qui  ouvrira ses portes jeudi soir jusqu'au 22 mai.

Les relations algéro-tunisiennes "privilégiées"  
  Publié le : jeudi, 18 mai 2017 18:57     Catégorie : Economie     Lu : 8 foi (s)   Partagez