Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |26/03/2017

USD 61$ in 107.77 in 114.35
EUR 1€ in 116.20 in 123.33
JPY 100¥ in 96.83 in 102.75
GBP in 134.60 in 142.83

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/03/2017 04:18

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ECONOMIE»Début à Niamey des travaux de la 1e session de la Grande commission mixte algéro-nigérienne
jeudi, 16 mars 2017 15:46

Début à Niamey des travaux de la 1e session de la Grande commission mixte algéro-nigérienne

Début à Niamey des travaux de la 1e session de la  Grande commission mixte algéro-nigérienne Début à Niamey des travaux de la 1e session de la Grande commission mixte algéro-nigérienne Photo-APS

NIAMEY - Les travaux de la 1ère session de la Grande commission mixte algéro-nigérienne ont débuté jeudi à Niamey sous la co-présidence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et de son homologue nigérien, Brigi Rafini.

La session dont les travaux se poursuivront à huis-clos, se tient en présence d'opérateurs économiques des deux pays activant dans divers domaines.

Les deux parties procéderont, à cette occasion, à une évaluation des relations bilatérales et de la coopération, et définiront les voies et moyens à mettre en œuvre en vue d’apporter à ces relations plus de dynamisme compte tenu de la qualité des relations politiques liant les deux pays.

Elles aborderont également les questions d’intérêt commun, notamment celles ayant trait aux enjeux et défis du développement dans la région ainsi qu’aux conditions d’évolution de la situation sécuritaire dans l’ensemble de la sous-région.

Les travaux de cette session seront sanctionnés par la signature de mémorandums d’entente et d’accords de coopération touchant divers secteurs.

Avant l’entame des travaux de cette session, M. Sellal s’est entretenu avec son homologue nigérien, en présence du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, du ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, de la ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication, Houda Imane Faraoun, et des membres du gouvernement nigérien.

Lu: 293 fois Dernière modification le jeudi, 16 mars 2017 15:51
banner-aps