Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |26/03/2017

USD 61$ in 107.77 in 114.35
EUR 1€ in 116.20 in 123.33
JPY 100¥ in 96.83 in 102.75
GBP in 134.60 in 142.83

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/03/2017 20:04

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ECONOMIE»L'Algérie en avance de 15 ans par rapport au programme "ONU-Habitat"
mardi, 10 janvier 2017 19:11

L'Algérie en avance de 15 ans par rapport au programme "ONU-Habitat"

BECHAR - L'Algérie est en avance de 15 ans par rapport au programme "ONU-Habitat", et ce grâce au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé mardi à Béchar le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune.

"Nous sommes fiers que l'Algérie soit en avance de 15 ans par rapport au programme ONU-Habitat, et ce grâce au programme initié par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lequel a permis d'atteindre en 2016 l'objectif d'une capitale sans bidonvilles", a indiqué M. Tebboune lors d'une réunion avec les élus et représentants de la société civile de Béchar.

"Les rapports des ONG qui dressent un tableau noir de l'Algérie sont le fait de lobbies bien connus", a rappelé le ministre affirmant que tous les indicateurs socio-économiques de l'Algérie "sont reconnus par l'ONU".

"Certains taux nationaux de la vie sociale dépassent les moyennes mondiales, à l'instar de l'alimentation en eau potable (AEP)", a-t-il précisé ajoutant que le "citoyen algérien bénéficie de 180 litres/jour alors que la moyenne mondiale est de 160 litres/jour".

Ces indicateurs attestent que "le pays est sur la bonne voie", a poursuivi M. Tebboune affirmant que "la jeunesse algérienne, mature et pétrie de patriotisme, ne se laissera pas entraîner par quiconque".

"L'Etat algérien ne ménagera aucun effort pour répondre à toutes les revendications objectives de sa population", a affirmé le ministre qui a rappelé que "trois millions de logements, toutes formules confondues, ont été distribuées depuis l'arrivée du Président Bouteflika au Pouvoir".

Après avoir admis que l'"Algérie fait réellement face à une crise économique suite au recul de ses recettes de 50 % en raison de la chute des prix des hydrocarbures".

M. Tebboune a soutenu que "la situation n'est cependant pas grave, et ce grâce à la clairvoyance du président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

"En dépit de la crise, l'Etat ne renoncera pas au soutien des programmes de logement, d'éducation, de santé et de transferts sociaux", a réitéré M. Tebboune qui a ajouté que "sur instruction du président de la République, les prix des produits de large consommation ne seront pas touchés".

A cette occasion, les habitants de la wilaya de Béchar ont exprimé leurs "remerciements" au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour ses efforts en faveur de la prise en charge de leurs préoccupations, notamment en matière de développement.

Lu: 817 fois
banner-aps