Efficacité énergétique : une commission pour l'identification des filières de formations prioritaires

Publié le : mardi, 17 novembre 2020 16:27   Lu : 69 fois
Efficacité énergétique : une commission pour l'identification des filières de formations prioritaires

ALGER - Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour, et la ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Hoyem Benfreha, ont convenu d'installer une commission mixte composée d’experts des deux secteurs ayant pour mission l’identification des filières de formations prioritaires dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, a indiqué lundi un communiqué.

"Dans le cadre des consultations intersectorielles initiées par le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables avec les autres départements ministériels ayant pour objectif la définition et l’élaboration d’une feuille de route sectorielle en matière de transition

énergétique et d’énergies renouvelables, M. Chems Eddine Chitour a été reçu le dimanche 15 novembre par la ministre de la Formation et de l'enseignement professionnels Hoyem Benfreha", a précisé le communiqué du ministère de la Transition énergétique.

Au cours de cette rencontre, "les deux parties ont convenu de conjuguer leu rs efforts de façon à mettre en place une offre de formation professionnelle adaptée et en mesure de répondre aux besoins du marché de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables", a ajouté la même source.

Afin de permettre une concrétisation effective et un suivi permanent de ce programme de partenariat entre les deux secteurs, les deux ministres ont décidé los de cette réunion d’installer une commission mixte composée d’experts des deux secteurs et qui aura parmi ses missions :

l’identification des filières de formations prioritaires dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables au niveau local et qui tiendraient compte des spécificités de chaque région.

Cette commission se chargera également de la mise en place d’un programme de formation pour les spécialités en relation avec la transition énergétique et les énergies renouvelables, a-t-on conclu de même source.

Efficacité énergétique : une commission pour l'identification des filières de formations prioritaires
  Publié le : mardi, 17 novembre 2020 16:27     Catégorie : Economie     Lu : 69 foi (s)   Partagez