Rencontres régionales agricole pour vulgariser le nouveau décret exécutif

Publié le : lundi, 26 octobre 2020 14:25   Lu : 90 fois
Rencontres régionales agricole pour vulgariser le nouveau décret exécutif

ALGER- Le ministère de l’Agriculture et du développement rural organise des rencontres régionales dans plusieurs wilayas à travers le pays sur « la revitalisation de la coopérative agricole» pour présenter les principaux amendements contenus dans le nouveau décret exécutif relatif aux règles applicables aux coopératives agricoles, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

Les principaux amendements contenus dans le nouveau décret exécutif du 29 septembre 2020 modifiant et complétant le décret exécutif de 1996 seront présentés lors de ces rencontres régionales pour vulgariser davantage le contenu de ce nouveau texte réglementaire qui garantit plusieurs facilitations administratives concernant la création et la gestion des coopératives agricoles.

Ces rencontres régionales supervisées par des encadreurs du secteur de l’agriculture, en coordination avec les administrations locales seront organisées en collaboration avec les acteurs et la chambre nationale d’agriculture et l’institut national d’orientation agricole suivant un calendrier qui s’étalera jusqu'au 30 du mois prochain.

Ces rencontres se tiendront à Constantine (27 octobre), Batna (28 octobre), Boumerdes (5 novembre), Djelfa (11 novembre), Oran (17 novembre), Ouargla (23 novembre) et Bechar (30 novembre).

Ce décret intervient « dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du secteur de l’agriculture et du développement rural, notamment en ce qui concerne l’organisation des professionnels et l'affranchissement du secteur des restrictions bureaucratiques».

Il intervient également pour faciliter les formalités administratives qui font obstacle à l’octroi d’agréments aux coopératives agricoles, pour répondre aux préoccupations et revendications exprimées par les professionnels du secteur.

Lors de ces rencontres, il s'agira en outre de la présentation du programme d’information et d’orientation relatif à la communication et la sensibilisation des agriculteurs pour adhérer aux coopératives, tout en dynamisant le rôle des chambres agricoles à travers les programmes d’orientation et de sensibilisation.

Rencontres régionales agricole pour vulgariser le nouveau décret exécutif
  Publié le : lundi, 26 octobre 2020 14:25     Catégorie : Economie     Lu : 90 foi (s)   Partagez