Hani participe par visioconférence au Conseil des ministres arabes des Transports

Publié le : mercredi, 21 octobre 2020 19:37   Lu : 1 fois

ALGER - Le ministre des Transports, Lazhar Hani a pris part mercredi par visioconférence à la réunion de la 33e session ordinaire du Conseil des ministres arabes des Transports, présentant une batterie de propositions visant à développer le système arabe des transports, a indiqué un communiqué du ministère.

Intervenant à cette occasion, M. Hani a évoqué les grands axes du programme du Gouvernement en matière de transports, en exécution des orientations du Président Tebboune à la lumière de l'Algérie Nouvelle, précise la même source.

Le ministre a également évoqué le rôle efficace de l'Algérie qui contribue en termes d'ouvrages d'art et sur le plan politique au soutien de l'effort arabe commun visant à créer un cadre de coopération dynamique en vue de relancer le développement du secteur des Transports entre les pays membres de la Ligue arabe.         

Selon le ministre, les différentes réalisations jusque-là menées en Algérie dans le secteur des Transports ont pris en considération la dimension arabe et régional.

Hani a formulé une série de propositions dans l'objectif de développer le système arabe des transports, dont la réalisation d'une cartographie unifiée d'une ligne transfrontalière incluant des mesures administratives visant à faciliter le trafic et intensifier les échanges.

Il s'agit, par ailleurs, d'intensifier les actions pour éradiquer le fléau des accidents de la circulation à travers des échanges d'expériences et d'informations, coordonner les moyens et encourager le transport maritime. Pour ce faire, une vision intégrée sur le réseau des transports devra être adoptée.

Le ministre a saisi cette occasion pour proposer le développement de plateformes logistiques répondant aux normes de professionnalisme et d'efficacité économique afin de bénéficier de l'initiative de la Ceinture économique de la Route maritime de la soir dans laquelle l'Algérie est partie prenante.

De même qu'il a mis l'accent sur la nécessité de trouver les voies et moyens efficaces pour le financement et l'accompagnement des projets internes de manière à cadrer avec les spécificités de chaque pays, a conclu le communiqué.

Hani participe par visioconférence au Conseil des ministres arabes des Transports
  Publié le : mercredi, 21 octobre 2020 19:37     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez