Alioui: le projet de révision de la Constitution apporte un changement positif aux agriculteurs

Publié le : vendredi, 16 octobre 2020 19:13   Lu : 175 fois

BLIDA - Le Secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui a déclaré, vendredi à Blida, que le projet de révision de la Constitution soumis à référendum le 1er novembre prochain apporte un changement positif aux Algériens en général et aux agriculteurs en particulier.

Lors d’une rencontre avec les agriculteurs de la région centre tenu au siège de la chambre locale de l’agriculture, M. Alioui a affirmé que le projet de révision de la Constitution comprend "plusieurs points qui permettront un changement positif au profit des Algériens en général et des agriculteurs en particulier et garantira le changement des anciennes mentalités".

Le projet de révision de la Constitution prévoit, entre autres, "l’indépendance de la justice et la garantie d'une bonne gouvernance à travers la Cour constitutionnelle, ainsi que la préservation des droits de tous les citoyens, particulièrement les agriculteurs", précise le SG de l’UNPA.

L’étape post-référendum sera marquée par un changement des méthodes et procédés et une analyse approfondie de la situation du secteur de l’agriculture, ajoute M. Alioui.

Le responsable, qui a fait part de l’appui de l’UNPA au projet de révision de la Constitution, appelle les agriculteurs à "voter par oui le 1er novembre".

Alioui: le projet de révision de la Constitution apporte un changement positif aux agriculteurs
  Publié le : vendredi, 16 octobre 2020 19:13     Catégorie : Economie     Lu : 175 foi (s)   Partagez