Accélérer l'accompagnement en énergie des investissements agricoles et industriels 

Publié le : jeudi, 15 octobre 2020 09:06   Lu : 0 fois
Accélérer l'accompagnement en énergie des investissements agricoles et industriels 

 BISKRA- Le président directeur général (PDG) du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras, a affirmé mercredi à Biskra "la nécessité d'accélérer la cadence d'accompagnement en énergie des investissements agricoles et industriels".

Dans une déclaration à l'APS en marge de la pose de la première pierre du projet d'une centrale électrique dans la commune d'Oumache (centrale Oumache-3), le PDG de Sonelgaz a souligné que la programmation des projets "doit suivre le rythme du développement à travers les diverses régions du pays, notamment les investissements agricoles et industriels".

Le groupe Sonelgaz, selon son PDG, oeuvre à concrétiser ses aspirations d'être au service du développement par nombre de mesures dont l'élimination des entraves bureaucratiques, le soutien des réseaux de transport de l'électricité, l'accélération du rythme de réalisation et la facilitation des procédures de paiement.

L'acheminement de l'énergie notamment l'électricité "ne doit pas constituer un obstacle au développement et une préoccupation majeure pour les investisseurs", a affirmé M. Boulakhras soulignant que les opérations programmées dans le cadre de l'approvisionnement en énergie s'inscrivent au titre de la contribution à la relance économique.

Evoquant les entraves à l'exécution des projets de raccordements au réseau d'électricité et de gaz, le même responsable a affirmé la nécessité de traiter les oppositions des citoyens en concertation avec eux en relevant que ces projets servent l'intérêt général et le développement national.

M.Boulakhras s'est entretenu au cours de sa tournée avec les citoyens notamment des localités reculées sur leurs préoccupations relatives à l'électricité agricole et la nécessité de prévoir des projets pour mettre fin à leur souffrance et faire fonctionner notamment les pompes d'eau utilisées en irrigation.

Le PDG de Sonelgaz a procédé au début de sa tournée à la mise en service du raccordement de 1.200 foyers au réseau de gaz naturel dans la ville d'Ouled Djellal avant de la lancer des travaux de raccordement du périmètre agricole Dhraa El Amri dans la commune de Laghrous au réseau d'électricité.

Il a également présidé la mise en service d'un transformateur électrique 30/60 kilowatts dans la commune d'El Hadjeb et a inspecté le chantier de la centrale électrique Oumache-3.

Accélérer l'accompagnement en énergie des investissements agricoles et industriels 
  Publié le : jeudi, 15 octobre 2020 09:06     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez