Print this page

Campagne nationale pour déceler les opportunités de création de micro-entreprises

Publié le : mardi, 15 septembre 2020 13:08   Lu : 0 fois
  • Partagez
Campagne nationale pour déceler les opportunités de création de micro-entreprises

ALGER- Une campagne nationale pour déceler les opportunités et besoins des zones d'ombre à travers le pays a été lancée pour la création de micro-entreprises permettant de diversifier l'économie nationale, a indiqué mardi un communiqué du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises.

Lancée le 09 septembre en cours, cette campagne vise à déceler les opportunités et besoins des zones d'ombre à travers le pays pour leur exploitation par les habitants de ces régions dans la création de micro-entreprises à même de booster le développement.

L'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ) et ses annexes à travers toutes les wilayas ont été chargées des missions de sorties sur terrain dans les zones d'ombre, ajoute-t-on de même source.

Le ministère délégué a appelé l'ensemble des médias à assurer la couverture de cette campagne pour faire parvenir l'information à tous les citoyens concernés à travers les wilayas.


Lire aussi: Zones d’hombre: des ressources financières pour prendre en charge les préoccupations des habitants


La semaine dernière, plusieurs caravanes de sensibilisation avaient pris le départ pour sillonner les zones d'ombre à travers les wilayas afin d'exhorter les jeunes et de renforcer leurs connaissances pour leur permettre de créer des micro-entreprises, et ce avec la participation de cadres d'organismes locaux y afférents.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations liées à l'atelier des zones d'ombres issu des travaux de la dernière réunion du Président de la République avec les walis, où un intérêt particulier a été accordé à cet aspect en appelant à organiser des caravanes de sensibilisation avec la participation de tous les organismes y afférents pour encourager les habitants des zones d'ombre à créer des micro-entreprises. 

Campagne nationale pour déceler les opportunités de création de micro-entreprises
  Publié le : mardi, 15 septembre 2020 13:08     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez