L’Algérie élue brillamment au Conseil d'administration du PNUD/ FNUAP/UNOPS

Publié le : mardi, 15 septembre 2020 13:17
L’Algérie élue brillamment au Conseil d'administration du PNUD/ FNUAP/UNOPS

NEW YORK- L'Algérie a été élue, lundi, au Conseil d'Administration du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)/ Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP)/ Bureau des Nations Unies pour les services d'Appui aux Projets (UNOPS),  lors des élections des organes subsidiaires du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC) tenues à New York.

 L’Algérie a bénéficié, lors de cette élection, d’une très forte majorité de voix puisqu’elle a obtenu 52 voix sur les 54 votants.

Ce fort soutien recueilli par l’Algérie lors de son élection à cet organe est, en fait, une reconnaissance de son rôle et de sa contribution aux travaux des Nations Unies, notamment à la mise en œuvre des politiques formulées par l'Assemblée générale et par le Conseil Economique et Social.

Cette élection intervient, opportunément, au lendemain de la reconduction, pour une année, des programmes de coopération entre l’Algérie et le PNUD.

La présence de l’Algérie au sein du Conseil d'Administration du PNUD permettra certainement, au-delà de la mise en œuvre du programme de coopération en cours, de renforcer la collaboration et le partenariat avec cet organe onusien.


Lire aussi: Hamidou: plus de 23 mns d'estivants du 15 au 31 août


A l’issue de cette élection, l’Algérie siégera au Conseil d’administration du PNUD, à partir du 1er janvier 2021, pour un mandat de trois ans.

Le Conseil d’administration du PNUD/ FNUAP/UNOPS, créé en vertu de la résolution 48/162 de l'Assemblée générale, est placé sous l’autorité de l’ECOSOC et chargé principalement d’appuyer et de superviser les activités des agences onusiennes conformément aux orientations de l'Assemblée Générale et du Conseil Economique et Social des Nations Unies. Il est composé de 36 Etats membres.

Outre l’Algérie, le Bangladesh, Cuba, Guatemala, la Finlande, l’Iran, la Nouvelle Zélande, le Nigeria, la Russie, l’Espagne et la Grande Bretagne ont été élus pour siéger au Conseil d’administration du PNUD/FNUAP/UNOPS.

L’Algérie élue brillamment au Conseil d'administration du PNUD/ FNUAP/UNOPS
  Publié le : mardi, 15 septembre 2020 13:17     Catégorie : Economie     Lu : 461 foi (s)   Partagez