Installation de Adel Bensaci dans ses fonctions de président du CNCPME

Publié le : mardi, 01 septembre 2020 20:49   Lu : 521 fois

ALGER - Le ministre de l'Industrie, Ferhat Ait Ali Braham a supervisé, mardi à Alger, la cérémonie d'installation de M. Adel Bensaci en tant que président du Conseil national consultatif pour la promotion des petites et moyennes entreprises (CNCPME).

Lors de la cérémonie d'installation, le ministre a déclaré que "M. Bensaci qui préside le Cluster mécanique de précision, représente une filière qui a un rôle majeur dans la redynamisation de l'industrie algérienne et des petites et moyennes entreprises (PME) et qui contribue à la relance d'une véritable industrie et d'une économie productrice non rentière".

Eu égard aux compétences techniques et à la volonté qu'il possède pour relancer l'industrie manufacturière et la mécanique de précision, M. Bensaci aura une tâche difficile consistant en la résolution des problèmes rencontrés par cette filière.

Le Conseil ouvrira la voie aux PME pour exprimer leurs besoins concernant cette filière et d'autres, outre la mise en oeuvre de la vision des autorités publiques quant à l'avenir de l'industrie en Algérie, a ajouté le ministre.

Pour sa part, le président du CNCPME, Adel Bensaci a affirmé que le Conseil "tissera une relation indirecte entre les entreprises et les professionnels dans le secteur et le ministère de l'Industrie, en vue d'échanger et de transférer les informations sur les obstacles rencontrés par les PME de et vers le ministère et le Gouvernement, de manière à les soutenir et les développer et à leur permettre de produire et cibler l'exportation à l'avenir".

Considérant l'expertise technique qu'il possède en tant que président du Groupe de mécanique de précision Algérie qui regroupe toute la chaîne de fabricants dans la mécanique de précision, M. Bensaci a affirmé qu'il mobilisera à travers le Conseil, des opérateurs de terrain pour transférer des informations sur les problèmes industriels au ministère en question.

Avant son installation à la tête du CNCPME, M. Adel Bensaci avait assuré la présidence du Cluster mécanique de précision et la gérance du Groupe de mécanique de précision et de maintenance des équipements.

Créé en vertu d'une loi d'orientation de 2017 pour promouvoir les PME, ce Conseil vise à assurer un dialogue permanent et pérenne entre les autorités publiques et les partenaires sociaux et économiques sur les différentes questions et problèmes liés au développement et à la modernisation de ces entreprises.

Il oeuvre également à promouvoir un partenariat entre les secteurs public et privé et encourager la création d'instances et d'associations professionnelles dans le but de contribuer au développement des PME et renforcer la coopération et le partenariat entre les secteurs public et privé.

Installation de Adel Bensaci dans ses fonctions de président du CNCPME
  Publié le : mardi, 01 septembre 2020 20:49     Catégorie : Economie     Lu : 521 foi (s)   Partagez