Ouverture de la conférence nationale sur la relance économique et sociale

Publié le : mardi, 18 août 2020 11:01   Lu : 0 fois

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé mardi à Alger l'ouverture de la conférence nationale sur le plan de relance socio-économique, réunissant le gouvernement et ses partenaires afin d'asseoir les jalons d’un nouveau modèle de développement basé sur la diversification et le développement durable.

Outre les membres du gouvernement, à leur tête, le Premier Ministre, Abdelaziz Djerrad, cette rencontre regroupe les opérateurs économiques publics et privés, représentants des institutions, syndicats, d’associations, ainsi que des experts de la sphère socio-économique.

Cette conférence nationale sur "le plan de relance pour une économie nouvelle" est organisée, durant deux jours, autour de onze (11) ateliers, à savoir le développement agricole, le développement industriel, développement minier, développement des ressources énergétiques, financement du développement, comment faciliter l’investissement, micro-entreprises et start-ups, développement des secteurs de soutien, maitrise du commerce extérieur, industrie pharmaceutique, filière BTPH.

Sept (7) organisations patronales participant à la conférence ont élaboré un document commun regroupant des propositions devant être présentées à la rencontre pour enrichir le nouveau plan de relance.

Ouverture de la conférence nationale sur la relance économique et sociale
  Publié le : mardi, 18 août 2020 11:01     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez