Désertification: un organe de coordination chargé de la relance du Barrage vert

Publié le : mercredi, 12 août 2020 19:05
Désertification: un organe de coordination chargé de la relance du Barrage vert

ALGER - Le décret exécutif portant création d'un organe de coordination de la lutte contre la désertification et de la relance du Barrage vert a été publié au dernier Journal officiel (JO).

Le présent texte a pour objet la création d'un organe de coordination de lutte contre la désertification et de la relance du Barrage vert, en plus de fixer ses missions, son organisation et son fonctionnement.

Chargé d'assurer la coordination intersectorielle du Programme national de lutte contre la désertification et du plan d'action de relance du Barrage vert, l’organe a pour mission principale de lutter contre la désertification et l'atténuation de la sécheresse et l'élaboration de la stratégie et du programme national de lutte contre ce phénomène naturel.


Lire aussi: Le gouvernement approuve la création d'un organe de relance du barrage vert


L’organe est chargé également du suivi de la mise en œuvre des résolutions des conférences des parties de la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et l'atténuation de la sécheresse.

Présidé par le ministre chargé des forêts, l’organe est composé des membres représentants de plusieurs ministères dont celui de la Défense nationale, de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, souligne le décret.

L’organe se doit d’élaborer un rapport annuel des activités réalisées dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de lutte contre la désertification et du plan d'action de réhabilitation, d'extension et de développement du barrage vert, selon les termes de ce texte réglementaire.

Désertification: un organe de coordination chargé de la relance du Barrage vert
  Publié le : mercredi, 12 août 2020 19:05     Catégorie : Economie     Lu : 164 foi (s)   Partagez