Le président du CNES et l’ambassadeur du Japon évoquent la coopération économique bilatérale

Publié le : lundi, 20 juillet 2020 19:15   Lu : 123 fois

ALGER - Le président du Conseil national économique et social (CNES), Rédha Tir, a reçu lundi à Alger, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Kazuya Ogawa, avec lequel il a évoqué l’état de la coopération économique entre les deux pays, a indiqué un communiqué de cette institution.

Lors de cette entrevue, les deux responsables ont passé en revue l’état de la coopération et des relations économiques entre les deux pays, a précisé la même source, ajoutant que "les initiatives à entreprendre en vue du renforcement et la consolidation de ces relations ont été particulièrement abordées".

En rappelant les relations historiques qui lient les deux pays, M. Ogawa a réaffirmé "la volonté de la partie japonaise à apporter son appui et son soutien au développement économique et social de l’Algérie".

M. Tir a, quant à lui, réaffirmé la disponibilité de l’institution qu’il préside à "construire des passerelles collaboratives avec des institutions similaires japonaises couvrant le champ de prédilection du CNES notamment en ce qui a trait à la formation et l’expertise", a conclu le communiqué.

Le président du CNES et l’ambassadeur du Japon évoquent la coopération économique bilatérale
  Publié le : lundi, 20 juillet 2020 19:15     Catégorie : Economie     Lu : 123 foi (s)   Partagez