Santé animale: Omari reçoit les membres de l'AAVP

Publié le : dimanche, 14 juin 2020 12:03   Lu : 9 fois
Santé animale: Omari reçoit les membres de l'AAVP

ALGER- Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari a reçu samedi à Alger, les membres du bureau national de l'Association algérienne des vétérinaires privés (AAVP), avec lesquels il a évoqué les dossiers liés à la santé animale et à l'organisation de cette corporation, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence de cadres du secteur, les membres de l'AAVP ont présenté un aperçu sur les principales activités de leur association et son programme d'action tracé au niveau national, ainsi que les questions inhérentes à la profession dont la formation.

Les représentants de l'AAVP ont exprimé leur disposition à contribuer au développement et à la modernisation du secteur notamment en matière de mesure de la richesse animale.

A cet effet, le ministre a salué les efforts consentis par les praticiens vétérinaires, aussi bien dans le secteur public que privé, pour faire face à la pandémie Covid-19, en veillant, en dépit des conditions difficiles, à préserver la santé animale, ainsi que la santé du consommateur.


Lire aussi: Réunion de travail entre Omari et les représentants des associations d'éleveurs


M.Omari a appelé les membres de cette association, créée nouvellement, à contribuer aux côtés des services vétérinaires du secteur public au contrôle des cheptels et à la sensibilisation notamment à l'approche de l'Aïd el Adha, ainsi qu'à veiller à l'application des mesures de prévention contre Covid-19 au niveau des marchés du bétail et à travers les points de vente de moutons.

Il a assuré, dans ce sens, que les portes du ministère restent ouvertes aux membres de l'association en vue de leur permettre de soumettre leurs propositions sur toutes les questions liées à l'amélioration de la santé animale, en se basant sur la recherche et la formation, les appelant à adhérer en force à l'Ordre national des vétérinaires algériens qui constitue un véritable acquis pour la profession. 

Santé animale: Omari reçoit les membres de l'AAVP
  Publié le : dimanche, 14 juin 2020 12:03     Catégorie : Economie     Lu : 9 foi (s)   Partagez