Le ministère du Tourisme examine les mesures face aux répercussions de la crise sanitaire

Publié le : mercredi, 10 juin 2020 15:00   Lu : 1 fois
Le ministère du Tourisme examine les mesures face aux répercussions de la crise sanitaire

ALGER- Le secrétaire général du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Yacine Hamadi a reçu les représentants des syndicats et des fédérations nationales du secteur pour passer en revue les engagements pris par la tutelle pour les accompagner à surmonter les répercussions de la crise sanitaire, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

Accompagné du DG du Tourisme, Noureddine Nedri et nombre de cadres du ministère, M. Hamadi a reçu le président du Syndicat national des agences de tourisme et de voyages (SNAV), le SG de la Fédération Nationale des

Associations des Agences de Tourisme et de Voyages (FNAT), outre le président de la Fédération nationale des hôteliers algériens, a précisé le communiqué.


Lire aussi: Tourisme: toutes les préoccupations soulevées par les opérateurs prises en considération


Lors de cette rencontre, M. Hamadi a réitéré "l'engagement du ministère à poursuivre l'accompagnement des opérateurs du secteur pour qu'ils puissent surmonter les répercussions de la crise sanitaire que traverse le pays", a ajouté la source.

La rencontre a permis aux représentants des organismes du secteur d'exposer "leurs préoccupations quant à l'impact de la Covid-19 sur l'activité touristique en Algérie".

Plusieurs propositions ont sanctionné la rencontre, entre autres, la facilitation de l'accès aux crédits bancaires, le report du paiement des crédits préalablement octroyés en vue d'amortir les pertes ayant touché l'activité suite aux mesures préventives prise dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.Pour leur part, les participants ont salué les efforts consentis pour amorcer la reprise de l'activité touristique, a conclu le communiqué.

Le ministère du Tourisme examine les mesures face aux répercussions de la crise sanitaire
  Publié le : mercredi, 10 juin 2020 15:00     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez