Début de la 11ème réunion ministérielle OPEP+

Publié le : samedi, 06 juin 2020 18:34   Lu : 107 fois

ALGER - Les travaux de la 11ème réunion ministérielle OPEP et non-OPEP, réunissant les pays signataires de la Déclaration de Coopération, ont débuté samedi en visioconférence, sous la co-présidence de l'Arabie Saoudite et de la Russie.

Cette réunion, précédée par la 179ème réunion de la Conférence de l'OPEP, tenue également en visioconférence sous la présidence du ministre de l’Energie et président en exercice de la conférence de l'OPEP, Mohamed Arkab, se penche sur l'étude de la prolongation, au-delà du mois de juin en cours, de la baisse de 9,7 mbj décidée en avril dernier pour les mois de mai et de juin.

La réunion examinera également le niveau du respect de l'accord de réduction conclu le 12 avril entre 13 pays de l'OPEP et 10 pays non OPEP.


Lire aussi: Début de la 179e réunion de la conférence de l'OPEP sous la présidence de l'Algérie


Dans une déclaration à la presse peu avant le début de la réunion de l'OPEP, M. Arkab a affirmé que les deux réunions "tombent à un point nommé et permettront de discuter sur le taux d’application de l’accord de réduction d’avril dernier et d’examiner une proposition de consolidation de cet accord de manière à atteindre l’équilibre dans le marché pétrolier".

Estimant que l'équilibre du marché pétrolier "n’a pas été obtenu jusqu’à maintenant" malgré le redressement des cours, M. Arkab a ainsi appelé les producteurs à "ne pas se contenter des résultats réalisés jusqu'à présent".

Début de la 11ème réunion ministérielle OPEP+
  Publié le : samedi, 06 juin 2020 18:34     Catégorie : Economie     Lu : 107 foi (s)   Partagez