Vers l’exploitation de toutes les ressources minérales inexploitées en Algérie

Publié le : samedi, 02 mai 2020 00:59

ALGER- Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a fait état de projets pour le lancement de l’exploitation des ressources naturelles et minérales inexploitées en Algérie à ce jour.

Lors d’une entrevue accordée à des responsables de médias nationaux, diffusée vendredi sur la télévision et la radio publiques, le Président de la République a affirmé que l’Algérie regorgeait d'importantes ressources inexploitées à l’instar des minéraux rares, rappelant, à cet égard, que l’Algérie occupait la 3e ou 4 au monde en termes de réserves, notamment pour l’or, le diamant, l’uranium, le cuivre et bien d’autres.

"J’ai donné des instructions au ministère de l’industrie pour établir un recensement précis de ces richesses et d’élaborer un cahier des charges avec des banques d’affaires aux fins de leur exploitation", a annoncé M. Tebboune.

"C'est inconcevable pour l’Algérie de ne pas exploiter ces ressources et d'interdire aux autres de le faire", a-t-il dit.

"S’il est nécessaire de s'associer avec des pays amis dans ces projets, nous le ferons", a ajouté le Président de la République.

 

Vers l’exploitation de toutes les ressources minérales inexploitées en Algérie
  Publié le : samedi, 02 mai 2020 00:59     Catégorie : Economie     Lu : 58 foi (s)   Partagez