Algérie-Mauritanie: exportation d’une cargaison de dattes à bord d’avions d’Air Algérie

Publié le : jeudi, 23 avril 2020 11:05   Lu : 5 fois
Algérie-Mauritanie: exportation d’une cargaison de dattes à bord d’avions d’Air Algérie

ALGER - La direction de Fret Transport Aérien d’Air Algérie a annoncé qu’un avion de fret transportant des tonnes de dattes, a décollé depuis l’aéroport international d’Alger, à destination de l’aéroport de Nouakchott en Mauritanie, et ce dans le cadre de l’échange commercial entre les deux pays, a indiqué le porte-parole de la compagnie aérienne, Amine Andaloussi.

Le vol commercial programmé, ce mercredi, est le 1er au titre d’un programme comportant 4 vols qui seront effectués de manière progressive, lors des prochains jours, en direction de l’aéroport international de Nouakchott, a fait savoir M. Andaloussi.

Le même responsable indique qu’un programme de vols de fret a été tracé avec des opérateurs économiques algériens en vue d’exporter leurs produis vers les pays africains.

En outre, poursuit le porte-parole d’Air Algérie, des opérateurs algériens d’apprêtent également à importer des dizaines de tonnes de poissons de Mauritanie, à bord des mêmes avions en vol retour.


Lire aussi: Prix des marchandises: baisse à l'exportation, hausse à l'importation en 2019


Le même responsable a affirmé que les négociations avec des opérateurs économiques algériens pour l'exportation de leurs produits vers nombre de pays africain vont bon train.

Dans ce cadre, M. Andaloussi a indiqué qu'après la crise sanitaire, la ligne Alger-Nouakchott pourrait être régulière en programmant des vols tous les jours de semaine si elle s'avère rentable.

Vingt-cinq (25) contrats d'exportation ont été signés entre des opérateurs algériens et mauritaniens après la foire des produits algériens organisée fin 2018 à Nouakchott.

Algérie-Mauritanie: exportation d’une cargaison de dattes à bord d’avions d’Air Algérie
  Publié le : jeudi, 23 avril 2020 11:05     Catégorie : Economie     Lu : 5 foi (s)   Partagez