Extension du confinement : travail à mi-temps chez les assurances

Publié le : lundi, 06 avril 2020 16:44

ALGER- La plupart des sociétés d’assurances ont ajusté leurs horaires de travail au niveau de leurs agences commerciales en optant pour le travail à mi-temps pour assurer la continuité de leur prestation de services en faveur de leurs assurés.

S’adaptant aux nouvelles mesures de l’extension du confinement partiel à l’ensemble des wilayas du pays (19h-07h), ainsi que le rallongement de son volume horaire (15h-07h) pour neuf (9) wilayas, les sociétés d’assurances ont dû recourir au travail à mi-temps au niveau de leurs agences.

Cette mesure leur permettra d’assurer la continuité de leurs services et leurs prestations au profit des citoyens, notamment les assurés de la branche automobile.

Ainsi, la société nationale d’assurance (SAA), a annoncé que les horaires de travail au niveau de ses agences s’étalent de 8h30 à 13h pour les wilayas concernées par le confinement de 15h à 07h, tandis qu’ils s’étendent de 8h30 à 15h pour l’ensemble les autres wilayas.

La Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) a également décidé de réduire le volume horaire de travail de ses agences de 8h30 à 13h dans les wilayas soumises au confinement de de 15h à 07h, en maintenant ses mêmes horaires de travail dans les autres wilayas, a-t-elle annoncé.

C’est le cas aussi pour la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT) qui a prévenu sa clientèle que les horaires de travail seront de 8h30 à 13h pour les agences commerciales des wilayas d’Alger, Oran, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Tlemcen, Médéa, Ain Defla, Tipaza et Sétif, soit les wilayas concernées par le confinement de 15h à 07h.

D’autres sociétés, comme Cash assurance, ont opté pour le travail à mi-temps, soit de 8h30 à 13h, à travers l’ensemble des wilayas du pays, en application des mesures de confinement prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

A noter que la mesure de confinement partiel (19h-07h) a été étendue à l’ensemble des wilayas du pays à partir d’hier, dimanche, tandis que le volume horaire de confinement a été rallongé pour être désormais compris entre 15h00 et 07h00 du matin pour neuf (9) wilayas : Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa.

La wilaya de Blida, quant à elle, demeure soumise à une mesure de confinement total.

Additivement à leur démarche de réduire le volume horaire de travail pour assurer la continuité de leurs prestations, les sociétés d’assurances, avaient déjà pris plusieurs mesures pour limiter les déplacements de la clientèle à leurs agences, notamment la souscription et le renouvèlement de à l’assurance automobile à distance, ainsi que le prolongement des délais de déclaration des sinistres.

Pour la wilaya de Blida, soumise au confinement total, la plupart des sociétés d’assurance ont instauré le renouvèlement automatique des contrats d’assurance automobile pour les citoyens de cette wilaya.

Extension du confinement : travail à mi-temps chez les assurances
  Publié le : lundi, 06 avril 2020 16:44     Catégorie : Economie     Lu : 245 foi (s)   Partagez