Covid19: l'EPAL lance une opération de désinfection des navires de marchandise

Publié le : mardi, 31 mars 2020 15:07   Lu : 101 fois
Covid19: l'EPAL lance une opération de désinfection des navires de marchandise

ALGER - L'Entreprise du Port d'Alger (EPAL) lance une opération de désinfection des navires de marchandises qui accostent au niveau du port de la capitale, et ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a indiqué le P-dg de l'EPAL, Mohammed Larbi.

Lors d'un point de presse en marge du lancement de cette opération de désinfection, M. Larbi a fait savoir que, pendant la période de vigilance sanitaire suite à la propagation de la pandémie du coronavirus, l'ensemble des marchandises seront dorénavant désinfectées avant leur débarquement.

Selon le P-dg de l'EPAL, cette entreprise a pris cette mesure sanitaire pour que son personnel chargé du débarquement de la marchandise des navires réalisent leurs missions dans les meilleures conditions mais aussi pour que "les citoyens sachent que toutes les marchandises qui transitent par le port d'Alger seront prises en charge de manière efficace du point de vue sanitaire".

Le même responsable a en outre précisé que le premier navire faisant l'objet de cette opération provient du port de La Spezia (Nord de l'Italie).

"Des médecins inspectent le personnel à bord et des équipes de l'EPAL procèdent à la désinfection du navire ainsi qu'au débarquement de la marchandise", explique M. Larbi.


Lire aussi: Djerad préside la cérémonie d'acquisition de trois méthaniers au port d'Alger


Pour sa part, la responsable du département "prévention et médecine du travail" au sein de l'EPAL, Nabila Djerdjer, a fait savoir que les équipes du port d'Alger procèdent à une désinfection à bord des navires sur les lieux où opèrent les dockers.

Concernant la désinfection du navire en provenance d'Italie, une équipe de 18 personnes procède à cette opération.

"Nous avons déjà entamé depuis le début de la pandémie des opérations quotidiennes de désinfection des différents locaux et directions du port d'Alger", a rappelé M. Djerdjer.

Pour rappel, sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune, l'ensemble des moyens de transport de personnes nationaux et internationaux ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre afin de lutter efficacement contre la propagation du coronavirus en Algérie. Seul le transport de marchandise est ainsi autorisé.

Covid19: l'EPAL lance une opération de désinfection des navires de marchandise
  Publié le : mardi, 31 mars 2020 15:07     Catégorie : Economie     Lu : 101 foi (s)   Partagez