Coronavirus: Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l'international jusqu'à nouvel ordre

Publié le : mercredi, 18 mars 2020 19:14   Lu : 6 fois
Coronavirus: Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l'international jusqu'à nouvel ordre

ALGER-La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé mercredi la suspension de tous ses vols internationaux à partir de mercredi 18 mars, selon communiqué de la société.

"Air Algérie informe son aimable clientèle de la suspension de tous ses vols internationaux à partir d'aujourd'hui mercredi 18 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre", a-t-elle précisé.

Cette décision est prise dans le sillage des mesures préventives en raison de la propagation du nouveau Coronavirus.

Auparavant, Air Algérie avait décidé de réduire ou suspendre ses vols de et vers plusieurs destinations internationales, à savoir : la Chine, l'Arabie Saoudite, le Maroc, la France, l'Italie et l'Espagne.


Lire aussi: Coronavirus : Air Algérie suspend les vols de et vers Rome


Lundi, le Gouvernement avait décidé de suspendre temporairement, toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l’Algérie et plusieurs régions du monde qui connaissent la propagation de la pandémie de "coronavirus".

Il s'agit notamment des vols de et vers la Tunisie, l'Egypte, les Emirats arabes unies, Qatar, Jordanie, Mauritanie, Mali, Niger, Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina-Faso, ainsi que les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes à destination ou en provenance de l'Europe.

Air Algérie, avait toutefois, rassuré sa clientèle impactée par ces décisions de la possibilité de rembourser les billets (déjà achetés) jusqu'à la fin de l'année en cours, soulignant qu'aucun déplacement immédiat au niveau des points de ventes n'est nécessaire.

 

Un vol de rapatriement depuis l'Egypte ce soir

 

Ces suspensions de vols avaient été, toutefois, accompagnées de plusieurs opérations de rapatriement de ressortissants algériens établis dans les pays concernés.

D'ailleurs, Air Algérie a informé sa clientèle de la programmation d'un vol de rapatriement au départ du Caire (Egypte) vers l'Algérie aujourd'hui 18 mars 2020 à 21h (heure égyptienne), appelant les passagers à se présenter à l'aéroport du Caire 4h avant le décollage.


Lire aussi: Air Algérie: rapatriement des Algériens depuis le début de la propagation du coronavirus


La majorité des citoyens notamment les usagers des réseaux sociaux, ont accueilli favorablement les mesures prises concernant la suspension momentanée de toutes les dessertes aériennes et maritimes, et ce, pour contenir l'expansion de la pandémie au niveau national.

Douze (12) nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), dont un décès, ont été enregistrés mercredi en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 72 et les décès à six (6), a indiqué mercredi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.

Coronavirus: Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l'international jusqu'à nouvel ordre
  Publié le : mercredi, 18 mars 2020 19:14     Catégorie : Economie     Lu : 6 foi (s)   Partagez