Poursuite des efforts pour déterminer les secteurs dont les produits sont éligibles à l’exportation

Publié le : jeudi, 27 février 2020 18:45   Lu : 297 fois
Poursuite des efforts pour déterminer les secteurs dont les produits sont éligibles à l’exportation

SETIF- Le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aissa Bekkai, a affirmé, jeudi, à Sétif que son département ministériel poursuit ses efforts pour "déterminer les secteurs dont les produits sont éligibles à l'exportation hors-hydrocarbures".

"L’industrie mécanique et la fabrication de pièces de rechange, l’industrie pharmaceutique et de transformation font partie des secteurs dont les produits peuvent être exportés", a indiqué le ministre délégué lors de l'ouverture d’une journée d’études et d’information régionale sur les "Mécanismes de diversification et de développement des exportations et leurs effets sur la croissance économique", organisée dans la salle de conférences Mouloud Belkacem par la direction régionale du commerce, en coordination avec l'Université Ferhat Abbas.

A cet égard, M. Bekkai a ajouté que la stratégie mise en branle sera encouragée en coordination entre tous les secteurs ayant un lien avec l'exportation grâce à "l'adoption de lois rendant ces produits plus compétitifs".

Le ministre délégué a également considéré que la dynamique commerciale de la wilaya de Sétif constitue ‘’un autre espoir" pouvant contribuer à modifier la réalité des exportations algériennes.

A cette occasion, M. Bekkai a rappelé les ateliers de travail mis en place afin de reconsidérer l'ensemble des lois relatives à la dynamisation du commerce extérieur et motiver les opérateurs algériens pour exporter, estimant que cet effort placera le commerce extérieur et l'exportation sur la bonne voie en vue de "réaliser la croissance économique escomptée".

Après avoir présidé l'ouverture de cette journée, le ministre délégué a inspecté, dans le cadre de sa visite dans la capitale des Hauts-Plateaux, le siège de la direction de wilaya du commerce et inauguré le siège de la section locale du registre de commerce au chef-lieu.

Poursuite des efforts pour déterminer les secteurs dont les produits sont éligibles à l’exportation
  Publié le : jeudi, 27 février 2020 18:45     Catégorie : Economie     Lu : 297 foi (s)   Partagez