Amélioration des services liés à l'AEP: plus de 10 projets structurants réceptionnés en 2020

Publié le : lundi, 24 février 2020 18:33   Lu : 73 fois

ALGER- Plus de dix (10) projets structurants visant à améliorer le service de l'alimentation en eau potable dans des communes souffrant de restrictions seront réceptionnés en 2020 et ce au profit de près de 3,2 millions d'habitants, a annoncé lundi à Alger un responsable auprès du ministère des Ressources en eau.

" Il y a parmi ces 10 projets, 6 qui seront réceptionnés avant le mois sacré de Ramadhan au profit de 2,7 millions d'habitants", a affirmé , le directeur central chargée de l'alimentation en eau potable M.Abdelatif Mastiri lors de la tenue d'une rencontre nationale des responsables centraux et locaux du secteur des ressources en eau.

"Il s'agit de la ville d'El Milia, de la zone industrielle de Bellara dans la wilaya de Jijel , des communes Ouled Sidi Brahim, Ben Daoud, Harraza, EL-M'Hir, El Mansoura (Bourj Bouariredj ), la ville de Sétif et des communes situées dans les régions ouest de cette wilaya", a précisé le même responsable.

Les villes d'Oum Bouaghi, Ain Kercha, Ain M'Lila, Ain El Fakroun et Ain Beida ainsi que les communes de la vallée d'Oued Abdi bénéficieront également de ces projets qui seront également réceptionnés avant le mois de Ramadhan, a ajouté M. Mastiri.

Il a relevé que les autres projets restant seront réceptionnés soit avant la saison estivale prochaine ou avant la fin de l'année 2020.

M.Mastiri a précisé dans le même contexte que les communes souffrant d'un manque d'eau sont au nombre de 661 et ce sur 1.541 communes que compte le pays.

"Le plan d'action arrêté pour assurer une distribution d'eau au quotidien est dressé selon le planning suivant : 303 communes seront ramenées au quotidien avant la saison estivale 2020, 166 communes seront ramenées au quotidien d'ici fin 2020 et 92 communes à ramener au quotidien au -delà de 2020 dont 176  communes ne disposent pas de financement", a tenu à expliquer le responsable.

Sur les 661 communes, 486 sont gérées par l'Algérienne des eaux et 175 sont gérées par les APC.

Amélioration des services liés à l'AEP: plus de 10 projets structurants réceptionnés en 2020
  Publié le : lundi, 24 février 2020 18:33     Catégorie : Economie     Lu : 73 foi (s)   Partagez