Coopération énergétique: Arkab reçoit une délégation du FMI

Publié le : jeudi, 20 février 2020 19:56   Lu : 153 fois
Coopération énergétique: Arkab reçoit une délégation du FMI

ALGER - Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi à Alger, une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par le chef division Moyen-Orient Asie Centrale, Jean François Dauphin, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des "missions périodiques des experts du FMI ", précise la même source .

"Elle a été l’occasion pour les deux parties de passer en revue les relations de coopération entre l’Algérie et l’institution financière internationale dans le secteur de l’énergie", ajoute le communiqué.


Lire aussi: Djerad reçoit une délégation du Fonds monétaire international


A cette occasion, M. Arkab a présenté les "grands axes du plan de développement du secteur de l’énergie, en insistant sur la promotion de la transformation des hydrocarbures notamment la pétrochimie, créatrice de richesse et d’emploi, les énergies renouvelables et la formation des ressources humaines", est-il noté dans le communiqué.

Le ministre  a, évoqué également, la promulgation de la loi sur les hydrocarbures qui "offre des perspectives très prometteuses pour l’investissement et le partenariat dans le domaine de l’exploration, d’autant plus que le secteur minier national reste sous exploré malgré les énormes potentialités qu’il recèle".

Pour sa part, M. Dauphin a exprimé, sa satisfaction de cette entrevue qui lui a permis de "s’informer sur les perspectives de développement du secteur de l’énergie notamment en matière de diversification des ressources énergétiques et la transition énergétique".

Coopération énergétique: Arkab reçoit une délégation du FMI
  Publié le : jeudi, 20 février 2020 19:56     Catégorie : Economie     Lu : 153 foi (s)   Partagez