Bientôt des Assises nationales sur l'Environnement saharien  

Publié le : dimanche, 16 février 2020 10:17   Lu : 31 fois
Bientôt des Assises nationales sur l'Environnement saharien   

ALGER- Le ministre délégué chargé de l’Environnement saharien Hamza Al Sid Cheikh a affirmé, samedi à Alger, que son secteur s'attelait à la préparation d'Assises nationales sur la valorisation des potentialités et des ressources de l'environnement saharien.

Dans une déclaration à la presse en marge de la présentation du Plan d'action du Gouvernement au Conseil de la nation, M. Al Sid Cheikh a indiqué que ces assises auront lieu à travers des conférences et des rencontres wilayales et régionales, qui seront sanctionnées par des recommandations pratiques pouvant être appliquées sur le terrain afin d'édifier une économie amie de l'environnement saharien algérien immense, en recourant, en premier lieu, aux énergies renouvelables.

Le ministre délégué a fait état, dans ce sens, d'une nécessaire coordination entre l'ensemble des départements ministériels pour que le Sahara algérien soit pionnier dans le domaine de l'environnement.

Répondant à une question sur le manque de précipitations, M. Al Sid Cheikh a rappelé que l'agriculture saharienne repose essentiellement sur les eaux souterraines, soulignant qu'au vu de l'immensité de la superficie du Sahara algérien qui jouit de systèmes écologiques diversifiés, le manque de précipitations aura un impact sur ces systèmes écologiques.

 

Bientôt des Assises nationales sur l'Environnement saharien  
  Publié le : dimanche, 16 février 2020 10:17     Catégorie : Economie     Lu : 31 foi (s)   Partagez