La CGEA salue les mesures annoncées dans le plan d'action du Gouvernement

Publié le : lundi, 10 février 2020 19:37

ALGER- La Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) a salué, lundi à Alger, les mesures annoncées dans le plan d'action du Gouvernement, en réaffirmant sa disponibilité à accompagner les efforts de l'Exécutif en matière de diversification économique.

Lors d'une réunion consacrée à l'évaluation de la situation économique du pays et des mesures annoncées dans le plan d'action du Gouvernement, la président de la confédération, Mme Saida Neghza s'est félicitée du projet de plan d'action du gouvernement, qui sera présenté demain à l'APN, estimant que ce projet offrait "un large soutien et des mesures favorables au profit des entreprises algériennes".

Elle a avancé que son organisation patronale comptait remettre prochainement au Gouvernement un document contenant des propositions en vue de contribuer à la relance de l'économie nationale.

A son tour, le secrétaire général de la confédération, El Mahfoud Megateli, a salué les mesures annoncées par le Gouvernement dans le domaine économique, notamment la révision du dispositif juridique régissant l'investissement ainsi que la création de plusieurs départements ministériels dédiés aux secteurs économiques.   

Appelant à la reprise du dialogue et de concertation entre le Gouvernement et les organisations patronales, il a souligné que la CGEA était "favorable à la refonte du Code des investissements de manière, à garantir une liberté d'investir d'alléger les procédures administratives pour les porteurs de projets".

Evoquant, d'autre part, le programme d'activités de la CGEA, il a annoncé notamment la participation de 150 entreprises membres de l'organisation à la Conférence annuelle de l'Union méditerranéenne des confédérations d'entreprises (Business Med), qui aura lieu les 27 et 28 février et à laquelle prendront part des associations patronales de 16 pays.

Cette rencontre sera une occasion en plus, soutient M. Megateli, de présenter les opportunités d'investissements existantes en Algérie dans divers secteurs économiques.

 

La CGEA salue les mesures annoncées dans le plan d'action du Gouvernement
  Publié le : lundi, 10 février 2020 19:37     Catégorie : Economie     Lu : 9 foi (s)   Partagez