CNMA : une centaine de bureaux dans des régions reculées du pays en 2020

Publié le : lundi, 27 janvier 2020 15:59   Lu : 13 fois
CNMA : une centaine de bureaux dans des régions reculées du pays en 2020

CHLEF- Près d’une centaine de nouveaux bureaux locaux de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) seront ouvert durant l’année en cours dans les régions reculées du pays, a indiqué lundi à Chlef le Directeur général de la Caisse, Cherif Benhabiles.

"Pour l'année 2020, nous avons programmé l’ouverture de près d’une centaine de nouveaux bureaux locaux, à travers de nombreuses régions du pays classées reculées, dans la cadre de la stratégie de la CNMA visant le rapprochement de ses prestations des agriculteurs et éleveurs", a indiqué à l’APS Benhabiles, en marge de la cérémonie de réouverture, après réhabilitation, du siège de la Caisse régionale de mutualité agricole de Chlef, suite à une opération de réhabilitation.

Les nouveaux futurs bureaux "vont constituer une opportunité pour les agriculteurs des régions éloignées du pays en vue de bénéficier des multiples avantages et formules d’assurance proposées par la Caisse, outre la création d’emplois", a-t-il ajouté, avant de faire état de la signature de conventions avec les Instituts techniques agricoles en vue de recruter leurs diplômés.

De nombreux sièges régionaux de la CNMA ont bénéficié d’opérations de réhabilitation et de réaménagement. Une action visant, selon le DG de la Caisse, à assurer une prise en charge idoine des adhérents de la CNMA, "à commencer par leur bon accueil, en passant par la modernisation des prestations et l’adaptation des offres d’assurance à leurs besoins et aux spécificités de chaque région", a-t-il indiqué.

Sur un autre plan, Cherif Benhabiles a fait part de la signature de nombreuses conventions avec les présidents des Conseils interprofessionnels des filières pomme de terre, agrumes et viandes, entre autres.

"L'activation de ces accords, à l’échelle locale, passe par la signature de conventions similaires à l’échelle de la wilaya", a-t-il signalé.

Deux conventions locales ont été signées en marge de l’inauguration du siège de la CRMA de Chlef en vue d'assurer les récoltes et produits des agriculteurs adhérents aux Conseils interprofessionnels des filières pomme de terre et avicole de la wilaya.

A noter que la CNMA compte 76 agences régionales et 500 bureaux locaux à travers le pays.

CNMA : une centaine de bureaux dans des régions reculées du pays en 2020
  Publié le : lundi, 27 janvier 2020 15:59     Catégorie : Economie     Lu : 13 foi (s)   Partagez