Print this page

Le Président Erdogan prône une zone de libre échange entre l'Algérie et la Turquie

Publié le : lundi, 27 janvier 2020 09:14   Lu : 24 fois
  • Partagez

ALGER- Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé, dimanche à Alger, à la création, "dans les plus brefs délais", d'une zone de libre échange entre l'Algérie et la Turquie, faisant état de plusieurs mesures devant être prises "rapidement" en ce sens.

Intervenant à la clôture du Forum d'affaires algéro-turc, en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, M. Erdogan a précisé avoir abordé avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la question de la création d'une zone de libre échange entre les deux pays, estimant "nécessaire d'entamer, sans retarder, des négociations à ce sujet".


Lire aussi: Début à Alger des travaux du Forum d'affaires algéro-turc  


Regrettant, à ce propos, l'absence d'une zone de libre échange entre les deux pays, en dépit des relations historiques les unissant, le Président turc a fait savoir que des entretiens entre les ministres des deux pays ont eu lieu dans ce sens et que des mesures seront prises rapidement à cet effet.

Une zone de libre échange entre l'Algérie et la Turquie "est à même de lever les entraves auxquelles se heurtent les investisseurs des deux pays pour la réalisation de projets communs, soit en Algérie ou en Turquie, a-t-il estimé.

 

Le Président Erdogan prône une zone de libre échange entre l'Algérie et la Turquie
  Publié le : lundi, 27 janvier 2020 09:14     Catégorie : Economie     Lu : 24 foi (s)   Partagez