ALGER- Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a établi le bilan définitif des indemnisations en nature permettant aux agriculteurs et éleveurs de relancer leurs activités et de reconstituer rapidement leurs patrimoines de production, a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.
ALGER- L'Algérie a les moyens de convertir près de 500.000 véhicules/AN pour rouler au Gaz de pétrole liquéfié (GPL), a indiqué l'Union nationale des installateurs de kits GPL (UNIAGPL), qui a appelé a encourager cette démarche pour garantir la transition énergétique du pays vers des sources d'énergie propre.
ALGER - Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a mis l'accent, lors de sa rencontre mercredi avec des représentants de deux organisations d’artisans et de commerçants algériens, sur l'impératif respect de la permanence durant le Mawlid Ennabaoui Echarif et le 1er Novembre, en vue d’assurer l’approvisionnement des citoyens en différentes marchandises, a indiqué un communiqué du ministère.
BLIDA - Le Président directeur général (PDG) du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras a affirmé, mercredi à Blida, que l'Algérie procèdera désormais à la réalisation "progressive" de centrales électriques, jusque là monopolisée par les grandes firmes internationales.
SETIF- Une opération d’exportation de 40.000 tonnes de ciment brut (clinker) a été lancée mercredi depuis la Société des ciments de Ain El Kebira (SCAEK), au nord de Sétif, du Groupe industriel des ciments d'Algérie (GICA) vers l'Etat Dominicain, en Amérique du sud.
ALGER- La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg), filiale du groupe Sonelgaz a annoncé la mise en place d'un plan spécial pour assurer la qualité et la continuité de ses services au niveau national, en prévision du week-end qui coïncide avec la célébration du Mawlid Ennabawi et de la révolution du 1er novembre, a indiqué, mercredi, un communiqué de la Société.
MILA- Le ministre des Mines, Mohamed Arkab a affirmé mercredi à Mila que les mines algériennes sont capables de "fournir plus de 30 matières premières fondamentales pour les industries de transformation".
ALGER- L'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a annoncé mercredi dans un communiqué que l'approvisionnement des minoteries de production de semoule, en matière première, se poursuivrait lors de la célébration de la fête du Mawlid Ennabawi echarif.
ALGER- Les services de contrôle économique et de la répression de la fraude ont enregistré 77.394 infractions, dressé 72.782 PV et procédé à la saisie de marchandises pour un montant de plus de 5 milliards DA, et ce au cours des neuf (9) premiers mois de 2020, a appris l’APS mercredi auprès du ministère du Commerce.
ALGER- Le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Peter Szijjarto s'est félicité des relations politiques entre son pays et l’Algérie, appelant de ses vœux le renforcement des relations économiques bilatérales, notamment dans le domaine de l'énergie et des technologies agricoles.