ALGER- Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, le Gouvernement de promouvoir les secteurs de l'industrie, du commerce et de l'agriculture, notamment dans le contexte de la pandémie Covid-19.
ALGER- Les députés de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont adopté, dimanche à la majorité, le projet de loi de finances complémentaire (PLFC 2020) lors d'une séance plénière présidée par Slimane Chenine, président de l'APN en présence de membres du gouvernement.
ALGER- Le texte de Loi de finances complémentaire pour l’année 2020 (PLFC 2020), adopté dimanche par l'Assemblée populaire nationale (APN), propose un nouveau cadrage macro-économique et budgétaire en tenant compte du contexte national et international caractérisé par une crise sanitaire sans précédent et une baisse drastique des prix du baril de pétrole.
ALGER - La commission des Finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) a approuvé plusieurs amendements au projet de Loi de finances complémentaire (PLFC) 2020, notamment la révision des montants du droit de timbre sur les véhicules et la prolongation de la réduction de la TVA à 9 % pour les activités touristiques jusqu’à fin 2021.
ALGER- Le Bureau du Conseil de la nation a décidé de la reprise dès lundi des séances plénières consacrées à l'examen et au débat du projet de loi de Finances complémentaires (PLFC) 2020, a indiqué dimanche un communiqué de la chambre haute du Parlement.
ALGER - L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) tiendra deux réunions ministérielles les 9 et 10 juin prochain par vidéoconférence pour évaluer l’impact des baisses de production sur le marché pétrolier, dont le premier mois d’application expire ce dimanche, a annoncé l’OPEP.
ALGER - Le taux d'inflation annuel en Algérie a atteint 1,8% durant le mois d'avril dernier, soit le même taux qui a été enregistré durant les deux derniers mois (février - mars 2020), a-t-on appris dimanche auprès de l'Office national des statistiques (ONS).
ALGER - Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a annoncé dimanche le report de la séance plénière consacrée au vote du projet de Loi de finances complémentaire pour l'année 2020 (PLFC 2020), prévue initialement dimanche matin, à l’après-midi à 14h30, le quorum n'étant pas atteint.
ALGER- L'Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA) a fait état, samedi, du lancement, à partir de juin, de la fabrication et la commercialisation des masques de protection contre la COVID-19 et ce à travers l'ensemble des ateliers de confection.
ALGER- La Commission des Finances de l'Assemblée populaire nationale (APN) a approuvé un amendement dans le projet de Loi de finances complémentaire pour l'année 2020 (PLFC 2020) portant réduction des augmentations des taxes sur les véhicules touristiques légers, a appris l'APS auprès de ladite Commission.