WASHINGTON- Le Think Tank américain, Center for Transatlantic Relations, affilié à l’université John Hopkins, a présenté mercredi soir un livre de référence sur l'Algérie à paraître en janvier prochain, intitulé "l’Algérie et les relations transatlantiques".
CHLEF - Le ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib, a souligné, jeudi à Chlef, l’impératif de mise en service des projets d’alimentation en eau potable (AEP) avant l’été 2018.
EL TARF - Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a appelé jeudi à El Tarf au "respect des délais" de livraison des ouvrages en cours de réalisation.
ORAN - Une société privée de production d'huile d'olive Numidia de Bejaïa a exporté, cette année, près de 15.000 litres vers l’ Europe et l’ Asie, a-t-on appris du responsable commercial de cette société.
El TARF - Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane a indiqué jeudi à El Tarf que le tronçon de l’autoroute Est-Ouest, sur 84 km et dont le coup d’envoi a été donné depuis la commune de Drean, sera livré "au début de l’année 2019".
ALGER - Le prix du panier de référence du brut de l`Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) s`est établi mardi à 59,79 dollars le baril, contre 60,52 dollars la veille, a indiqué jeudi l`organisation sur son site web.
ALGER - Le président de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLCC), Mohamed Sebaibi, exposera à Arusha (Tanzanie) devant ses homologues des pays africains l'expérience de l'Algérie en la matière et proposera par la même quelques sujets "pertinents" à la réflexion des participants, a indiqué jeudi un communiqué de cet organe.
ALGER - Un protocole de travail algéro-russe dans le domaine de l'urbanisme a été signé, mercredi à Moscou, par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar et son homologue russe Mikhail Men, à l'issue de la première réunion du groupe de travail des cadres du secteur des deux pays.
ALGER -Une convention a été signée mercredi à Alger entre la société algérienne de transport maritime CNAN-MED et son homologue turque ARKAS LINE pour transporter les pièces CKD destinées à l’usine de montage de Renault Algérie Production de Oued Tlelat (Oran).
ALGER- Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia s'est réuni, mercredi, avec la Commission des finances et du budget à l'Assemblée populaire nationale (APN) en vue d'examiner les 36 amendements proposées au Projet de loi de finances "PLF 2018" en présence des délégués de leurs auteurs, indique communiqué de l'APN.