Menu principal

Menu principal

ALGER- Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Hacène Mermouri, a examiné avec l'ambassadeur de la République arabe d'Egypte à Alger, Omar Abou Eich, les moyens de renforcement des relations bilatérales dans le domaine touristique à travers l'activation des accords de coopération signés entre les deux pays, indique un communiqué du Ministère.
ALGER - Le projet de loi portant amendement de l'ordonnance relative à la monnaie et au crédit en vigueur sera présenté mardi prochain par le ministre des Finances devant la Commission des finances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN), a appris l'APS auprès de cette institution parlementaire.
M’SILA - Le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, a procédé dimanche dans la wilaya de M’sila à la mise en service de la centrale solaire photovoltaïque de la commune d’Ain El Melh, située à 120 km au sud-ouest du chef- lieu de wilaya.
ALGER- L'Office national de tourisme (ONT) prendra part au 39e salon international du marché touristique (IFTM), prévu du 26 au 29 septembre en cours à Paris, indique un communiqué de l'ONAT.
ALGER - La campagne moisson-battage 2016-2017 s'est soldée par une légère augmentation de la production céréalière par rapport à la saison précédente, tandis qu'une production record a été enregistrée pour les lentilles a appris l'APS auprès du ministère de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche.
ANNABA - Le haut fourneau n 2 du complexe sidérurgique Sider El Hadjar (Annaba) a été mis à feu dimanche après 18 jours d’arrêt à cause du problème de pénurie d’eau nécessaire au processus de production, a affirmé dimanche à l’APS le Directeur-général du complexe, Chemseddine Maâtallah.
ALGER - La récolte des céréales a légèrement augmenté durant la campagne 2016-2017 pour atteindre 34.807.119 quintaux (qx) contre 34.321.237 qx lors de la saison précédente, a appris dimanche l'APS auprès du ministère de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche.
LAGHOUAT- Un plan visant la promotion du tourisme et de l’artisanat traditionnel dans la wilaya de Laghouat a été établi par la direction du tourisme et de l’artisanat (DTA) , a-t-on appris auprès des responsables du secteur . Ce plan, dont le lancement coïncide avec l’ouverture de la saison du tourisme saharien, a été élaboré avec le concours de différentes institutions, dont la Conservation des forêts, la Direction de la culture et le Parc culturel de l’Atlas saharien, a précisé le directeur du secteur, Harzallah Hachachna.
ORAN - Plus de 120 exposants prendront part à la 4ème édition du salon de la production nationale, prévu du 28 septembre au 6 octobre prochain au Palais des expositions de M'dina J'dida à Oran, a-t-on appris samedi des organisateurs.
ALGER- L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 5,9% jusqu'à août 2017, a appris l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS).