Menu principal

Menu principal

TAMANRASSET - Les investissements publics dans le domaine du raccordement aux réseaux de gaz et d'électricité ont atteint près de 817 milliards de dinars entre 2002 et 2017, a indiqué mardi à Tamanrasset le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni.
ALGER - La feuille de route du projet de la mise en place d'une Stratégie nationale d'exportation (SNE), permettant la diversification de l'économie nationale et des exportations, devrait être finalisée en juin prochain et sera soumise au gouvernement, a indiqué mardi à Alger le ministre du Commerce, Saïd Djellab.
BOUMERDES - Une convention de coopération et de partenariat entre le ministère de l’industrie et des Mines et l’association "INJAZ El Djazair", dédiée à la formation, au suivi et à l’accompagnement de la création des petites et moyennes entreprises (PME) a été signée mardi à Boumerdès.
TAMANRASSET - Le taux de raccordement national au réseau d’électricité a dépassé les 90 % à la fin de 2017, a affirmé, mardi à Tamanrasset, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni.
ALGER - La Commission de régulation de l’électricité et du gaz (CREG) lancera prochainement son premier appel d’offres pour la production de l’électricité à partir des énergies renouvelables, a indiqué mardi à Alger le président de cette entité, Choual Abdelkader.
ALGER - Une réflexion est engagée au niveau de ministère du Commerce pour l'élaboration d'un nouvel instrument de protection de la production nationale, a indiqué, mardi à Alger, le ministre du Commerce, Said Djellab.
BOUMERDES - Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé mardi à partir de Boumerdes, que l’objectif principal de son département est d'" encourager" la création et le développement de la petite et moyenne entreprise (PME), considérées comme "l’épine dorsale du tissu industriel national ".
ALGER - L'Organisation arabe pour le développement agricole (OADA) tiendra sa 35ème assemblée générale ainsi que la 48ème session de son conseil exécutif les 25 et 26 avril à Amman (Jordanie), auxquelles prendra part le ministre de l’Agriculture, du Développement local et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
ALGER - Des explications ont été données aux partenaires européens quant aux mesures provisoires prises par l'Algérie pour réduire ses importations face aux difficultés financières, a affirmé mardi à Alger le ministre du Commerce, Said Djellab.
ALGER- Le ministre de l’Industrie et des mines Youcef Yousfi a reçu, lundi à Alger, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Grèce, Georges Katrougkalos avec qui il a discuté de la coopération bilatérale notamment dans le domaine économique et industriel, indique un communiqué du ministère.