ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi soir lors d'une rencontre avec des médias nationaux diffusée à la Télévision publique, que l'Algérie était totalement prête à faire face à la pandémie du Coronavirus suivant "un plan bien étudié" à la lumière de la chute des prix de pétrole.
ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état mardi soir d’une aide sans intérêts de 130 millions USD proposé par la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI) à l'Algérie pour faire face à la propagation du Coronavirus.
ALGER - Le soutien de l’Etat aux produits alimentaires de base se poursuivra malgré la chute du prix du pétrole et la crise économique mondiale engendrée par la pandémie du coronavirus, a assuré mardi à Alger le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Chérif Omari.
ALGER - L'Entreprise du Port d'Alger (EPAL) lance une opération de désinfection des navires de marchandises qui accostent au niveau du port de la capitale, et ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a indiqué le P-dg de l'EPAL, Mohammed Larbi.
ALGER - Les prix à la production du secteur industriel public (hors hydrocarbures) ont connu une hausse de 2,7% en 2019 par rapport à 2018, a appris l'APS mardi, auprès de l'Office national des statistiques (ONS).
LONDRES-Les prix du Brent étaient en hausse mardi, aidés par un bon indicateur économique en Chine et des échanges la veille entre Washington et Moscou sur la nécessité de stabiliser le marché de l'or noir affecté par la baisse de la demande mondiale, ont rapporté des médias locaux.
ALGER- Le Terminal de paiement électronique (TPE) est "gratuitement" accessible, durant deux (02) mois, par les commerçants et opérateurs économiques, autorisés à exercer leurs activités durant cette période caractérisée par la propagation du Coronavirus (Covi-19), annonce mardi, un communiqué d'Algérie Poste (AP).
TIPASA- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a affirmé, lundi à partir de Tipasa, l’impératif de l’exploitation de produits agricoles alternatifs pour consacrer un équilibre entre les produits du secteur.
ALGER-Le ministre de l’Industrie et des mines, Ferhat Aït Ali Braham a instruit les groupes industriels publics d’augmenter leur production afin de satisfaire une demande en forte croissance dans le cadre des actions menées pour faire face à la pandémie de coronavirus a indiqué lundi un communiqué de ce ministère.
ALGER- Le président de l'Organisation algérienne de protection et d'orientation du consommateur et son environnement (Apoce), Mustapha Zebdi, a plaidé pour l’accélération de la révision du système législatif et juridique régissant le commerce dans le pays, notamment le commerce de gros afin de faire face aux perturbations d'approvisionnement en produits de large consommation, qui se posent avec acuité suite à la propagation du nouveau Coronavirus.