ALGER - Le ministre de l'Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a fait savoir, mercredi à Alger, que le nouveau Code de l'investissement, devant faciliter et encourager les investissements dans les secteurs public et privé, sera finalisé avant le mois d’octobre prochain.
ALGER - Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a indiqué mercredi à Alger que les dotations de l’Etat pour le financement des Plans communaux de développement (PCD) s’élevaient à 80 milliards de dinars en 2020.
ALGER - Le ministre de l'Energie, Abdelmadjid Attar, a insisté mercredi sur le volume des exportations futures du gaz de l'Algérie qui seront réduites à compter 2025 pour ne plus exporter à partir 2030 que 25 à 30 milliards mètre cube (M3).
ALGER - Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar a annoncé, mercredi à Alger, que les pertes des compagnies nationales de l’énergie étaient estimées à près de 125 milliards de dinars, en raison de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
ALGER - Le décret exécutif portant création d'un organe de coordination de la lutte contre la désertification et de la relance du Barrage vert a été publié au dernier Journal officiel (JO).
ALGER - Le décret exécutif fixant les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a été publié au dernier Journal officiel.
ALGER - Le ministre de la Transition énergétique et des Energies Renouvelables, Chems-Eddine Chitour, a indiqué mercredi à Alger que le taux de gaspillage de l'énergie dans le pays représente entre 10 et 15% de la production nationale globale, en soulignant l'impératif d'accélérer la mise en œuvre des programmes relatifs à l'efficacité énergétique.
ALGER- Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, s'est entretenu en visioconférence avec l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Alger, Youcef Saif Khamis Subaa Al-Ali, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER- La direction du Commerce de la wilaya d'Alger a appelé à l'ensemble des opérateurs économiques l’obligation de déclarer, avant le 31 août courant, leurs espaces de stockage de produits alimentaires.
ALGER - Le ministre de l'Energie, Abdelmadjid Attar, a reçu mardi au siège de son département ministériel, l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Algérie, Youcef Khamis Subaa Al-Ali, avec lequel il a évoqué l'état des relations de coopération bilatérale dans le domaine de l'énergie, a indiqué un communiqué de ce ministère.