ALGER - Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari a révélé, jeudi à Alger, que des mesures pratiques avaient été prises pour la réalisation du plus grand nombre possible de silos de céréales avant le début de la prochaine campagne moisson-battage.
ORAN - L’association nationale "Nouvelle génération" des éleveurs de lapins d’Algérie (ANGELA) mise énormément sur les foires agricoles pour donner une impulsion à la cuniculture et l'élargir à travers l’ensemble des wilayas du pays dans le but de diversifier le marché des viandes blanches en Algérie, a-t-on appris à Oran du président d'association.
ALGER- Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a présidé, jeudi à Alger, une réunion de coordination consacrée à l'examen de la problématique relative à l'exportation des produits algériens à l'étranger dans son volet logistique et aux opérations de transport des biens et des marchandises vers les wilayas du Sud et frontalières, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER- L'Agence américaine du commerce et du développement (USTDA), dont une délégation vient d'achever une visite de travail en Algérie, a souligné sa volonté de renforcer le partenariat algéro-américian notamment dans les secteurs de l'énergie et des télécommunications.
ALGER - La direction générale des Douanes algériennes procédera le 26 janvier 2020, au lancement de son nouveau site électronique à l'occasion de la journée internationale de la douane (JID), a indiqué jeudi un communiqué de cet organe.
ALGER - Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari a reçu, jeudi au siège du ministère, les représentants des éleveurs et propriétaires de chevaux de différentes wilayas du pays avec lesquels il a évoqué plusieurs questions relatives à la relance et au développement de la filière de l'élevage équin, indique un communiqué du ministère.
ALGER- Les moyens de promotion des échanges commerciaux bilatéraux ont été, jeudi à Alger, au centre des entretiens entre le ministre du Commerce, Kamel Rezig et l'ambassadeur de l’Etat de Palestine, Amine Ramzi Makboul, indique un communiqué du ministère.
 ANNABA- L’expert en finances et ancien ministre des Finances, Abderahmane Benkhelfa, a considéré jeudi à Annaba que la loi de finances 2020 représente un dispositif "opératoire" contenant "des dispositions fiscales nouvelles à gérer avec réalisme et lucidité pour éviter les risques fiscaux".
ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a souligné, mercredi à Alger, la nécessité de préparer une base solide pour construire une économie nationale axée sur la production et les start-ups qui créent de la richesse, appelant en même temps à respecter l'éthique des pratiques économiques et à assurer la stabilité du cadre juridique régissant l'investissement.
ALGER - La première édition du Salon de l'entrepreneuriat Mokawil sera tenue les 21 et 22 mars prochain au palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger et le 9 avril à l'Ecole supérieure de l'hôtellerie et de restauration (ESHRA) d'Oran, a indiqué jeudi un communiqué de l'entreprise organisatrice.