Khenchela: 12 participants au 5e salon national des arts plastiques

Publié le : mardi, 29 octobre 2019 19:16

KHENCHELA - Trente six (36) œuvres de 12 plasticiens sont exposées à la 5ème édition du salon national des arts plastiques ouverte mardi au siège de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) de la wilaya de Khenchela.

"Face à la douleur, le pinceau est espoir" est le slogan de cette manifestation qui regroupe jusq’au 1er novembre des artistes des wilayas d’Annaba, Sétif, Biskra, Batna, Bejaia, M’sila, Khenchela, Oum El Bouaghi, Chlef et Alger, a indiqué Fouad Bellaa, président de l’association "Lamasset" pour les arts plastiques, initiatrice du salon avec le concours de l’ODEJ.

Selon la même source, cette édition comporte une série d’activités dont notamment des ateliers animés par les artistes et une table-ronde à la maison de la culture Ali Souaï sur le thème de "l’artiste et le journaliste". Les tableaux peints dans les ateliers seront exposés jeudi sur la place "chahid Abbas Laghrour". Les participants seront distingués vendredi lors de la cérémonie de clôture du salon.

L’occasion donne lieu aussi à l’exposition de plus de 120 tableaux d’artistes de 35 pays ayant participé au salon maghrébin Numidie en février passé et au symposium international Chélia tenue l’été passé à Khenchela, selon la même source.

Khenchela: 12 participants au 5e salon national des arts plastiques
  Publié le : mardi, 29 octobre 2019 19:16     Catégorie : Culture     Lu : 2 foi (s)   Partagez