Ouverture de la nouvelle année scolaire des établissements culturels et artistiques

Publié le : dimanche, 06 octobre 2019 16:29
Ouverture de la nouvelle année scolaire des établissements culturels et artistiques

ALGER- Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassen Rabehi a présidé, dimanche à Alger, l'ouverture de l'année scolaire 2019-2020 des établissements de formation artistique et culturelle, en présence de membres du Gouvernement.

Dans une allocution prononcée devant les étudiants au Palais de la culture Moufdi Zakaria, le ministre a rappelé que 416 étudiants ont rejoints les établissements de formation artistique et culturelle, tous cycles etspécialités confondus, précisant que toutes les conditions pédagogiques sont réunies pour accueillir les nouveaux étudiants.

M.Rabehi d'est félicité "des efforts consentis" pour améliorer la qualité des programmes pédagogiques, notamment à travers l'introduction du système Licence-Master-Doctorat (LMD) et sa généralisation à tous les domaines de formation, à l'instar de la musicologie, des beaux-arts et du patrimoine culturel.

Le ministre a annoncé l'ouverture des inscriptions pour le Master en patrimoine à l'Ecole nationale de conservation et restauration des biens culturels (ENCRBC), qui aura à partir de cette année un nouveau siège à Tipasa.

M.Rabehi a rappelé les accords de partenariat entre les écoles de formation culturelle et artistique et leurs homologues de plusieurs pays étrangers, des accords qui permettent "un échange d'expériences et la production d'oeuvres communes".

Ont assisté à l'ouverture de la nouvelle année scolaire, le ministre de l'Education nationale, Abdehakim Belabed, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tayeb Bouzid, des directeurs d'instituts de formation culturelle et artistique ainsi que des cadres du secteur de la culture.

La rentrée scolaire de cette année concerne l'ENCRBC, l'Ecole supérieure des Beaux arts (ESBA), l'Institut national supérieur de musique (INSM) et l'Institut supérieur des métiers des arts du spectacle (ISMAS).

 

Ouverture de la nouvelle année scolaire des établissements culturels et artistiques
  Publié le : dimanche, 06 octobre 2019 16:29     Catégorie : Culture     Lu : 9 foi (s)   Partagez