Sidi Bel-Abbes: plus d’une trentaine d’artistes attendus au Festival national du Raï

Publié le : jeudi, 15 août 2019 17:31   Lu : 9 fois
Sidi Bel-Abbes: plus d’une trentaine d’artistes attendus au Festival national du Raï

SIDI-BEL-ABBES - La 11 eme édition du Festival national de la chanson Raï , dont le coup d’envoi aura lieu jeudi soir à Sidi Bel-Abbes, prévoit la participation de plus de 30 artistes, a-t-on appris de son commissaire, l’artiste Mohamed Bousmaha.

Le même interlocuteur a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que les préparatifs ont été entièrement parachevés notamment ceux ayant trait à la logistique, aux côtés techniques et artistiques, et administratifs, et ce, en coordination avec l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA), pour assurer une meilleure gestion de cette manifestation qu’abritera la maison de la culture "Kateb Yacine".

Le ton de la cérémonie d’ouverture sera donné par un groupe d’artistes, à l’instar de la troupe "Raïna Raï", Djamel Milano, Cheb Mahfoud, Mohamed El Abbassi, Cheb Hassan, Chebba Fati, Cheb Amine et Cheikh Naam, a-t-il souligné.

L'évènement sera marqué par la tenue d’une série de conférences et rencontres portant sur la musique et la chanson Raï tandis que la soirée de clôture se distinguera, au grand bonheur du public, par de jeunes chanteurs, issus des quatre coins du pays, a-t-il fait savoir.

Il est prévu, en marge de cette manifestation de 4 jours, l’organisation d’une journée d’études sur la musique et la chanson Raï, qui se tiendra, demain vendredi, à la salle de Cinéma "Amarna" pour faire connaitre le Raï, depuis ses débuts, et son évolution.

Le festival national de la chanson Raï est organisé sous la l’égide du ministère de la Culture, en collaboration avec l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins.

Sidi Bel-Abbes: plus d’une trentaine d’artistes attendus au Festival national du Raï
  Publié le : jeudi, 15 août 2019 17:31     Catégorie : Culture     Lu : 9 foi (s)   Partagez